Aller au contenu

Vol de script - que faire ?


lovek

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais votre avis. Un 'webmaster' utilise un script javascript qu'il a tout simplement copier/coller de la source de ma page, ce script est une réalisation personnelle . Que pourrais-je faire pour qu'il cesse de l'utiliser ? porter plainte ?

Ce script étais , malheureusement, en claire, je viens de le crypter avec quelques protections de domaine mais c'est déjà trop tard.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça a fini par s'arranger, et pas a la manière douce. je l'avais effectivement contacter mais pour l'avertir que j'allais porter plainte s'il n'arrête pas de l'utiliser, et je l'aurais fait, il a changer de source pour une toute autre mais à garder le même concept, tout le monde peu faire du javascript mais c'est l'idée qui compte, j'ai persister en disons que je porterais plainte pour l'utilisation frauduleuse de mon dispositif, puis j'ai contacté nos 'clients' communs, quelque uns d'entre eux, et je les remercies, ont fait pression sur lui, et tout ça a porter ses fruits, il a cesser l'utiliser mon script/concept/idée. ça m'apprendra pour la suite, toujours prévoir des protections (j'y avais pensais mais je m'étais dis que rien ne presse, erreur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais revenir sur ton concept / script / idée :

- as-tu déposé un brevet ?

- vas-tu surveiller toutes les pages Internet pour savoir si un petit malin n'est pas venu reprendre ton concept ?

Surtout en javascript, qui est visible directement par les navigateurs....

Enfin, tu utilises Javascript, PHP, as-tu déjà pensé à partager auprès de la communauté opensource ?

j'avais un super concept :

les gens tapent dans un champs texte ce qu'ils recherchent et mon moteur renvoie la liste des sites à visiter en rapport à la recherche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux du concept / script / idée, oui, je suis un grand curieux, mais c'est cela qui m'a permis d'avancer.

Qu'est ce que fait ton script???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est utopique, surtout avec un script javascript, d'espérer l'exclusivité de son code.

Quand je vois les troupeaux de pros du copier/coller, il n'y a aucune chance de pouvoir retrouver tous les plagiaires.

Par ailleurs, nous n'avons pas eu droit aux liens habituels pour nous dire:

- voilà le code initial

- voilà la contrefaçon

Je pense par peur de se faire voler son idée.

Les idées ne sont pas protégées par la propriété intellectuelle; seuls les procédés le sont.

Il y a tellement de manière de faire les choses qu'il n'y a aucune chance de protéger un script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...