Aller au contenu

Pb de bouton PRECEDENT avec menu déroulant SELECT


PierreR

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un menu déroulant que j'ai réalisé avec un SELECT.

La selection d'un item dans le SELECT se fait bien mais quand on utilise le bouton précédent du navigateur, le SELECT reste sur l'item précédent, celui d'ou on vient... A voir ici www.desbazeille.fr

J'ai pensé mettre une balise META NO CACHE, mais ca va ralentir la navigation.

Je ne vois vraiement pas comment je peux régler ce probleme. Vous avez une idée !

Merci

PierreR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est à mon avis pas réellement un souci : venant de la page "sélectionnée", l'internaute n'a pas besoin d'y retourner.

Par contre, c'est l'utilisation d'un menu déroulant comme méthode de navigation qui pose problème :

- d'accessibilité d'une part, les internautes ne pouvant utiliser de souris changeant de page à chaque fois qu'ils descendent d'un item via le clavier

- de référencement d'autre part, ton menu n'étant accessible par les moteurs que via la page "plan du site". Pourquoi ne pas mettre de véritable menu directement dans tes pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci captain_torche

Je suis daccord avec toi, mais mon client (lartiste en question) aime bien cette solution.

A propos daccessibilité par clavier, ce nest pas un problème, la population visée nutilise jamais les raccourcis pour naviguer sur le web.

En revanche, je ne suis pas vraiment daccord avec toi sur le fait davoir besoin de revenir à la page précédente, cest quand même pour ça quil y a bouton précédent sur les navigateurs.

Bon, je suis toujours à la recherche dune solution...

Merci pour votre aide.

PS : une autre question, savez-vous pourquoi quand jécris sur le forum, mon clavier est en qwerty ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que comme la personne vient de la page "untel", le fait que "untel" soit sélectionné dans la liste n'est pas handicapant : il reviendra forcément sur une autre page.

Et, comme la personne a utilisé la fonction "page précédente", il y a de fortes chances qu'elle utilise la fonction "page suivante" si elle veut revenir à cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...