Aller au contenu

les liens en retour


rvdani

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai une question peut-être pas très intelligente de ma part mais...

Quelqu'un peut-il me dire comment un référenceur peut-il faire des liens en retour vers les partenaires, sans rien ajouter (lien en retour) sur le site de son client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La façon dont tu poses la question laisse supposer que tu aurais eu vent d'une telle possibilité. Personnellement je n'en suis pas convaincu à moins qu'un partenaire s'accommode d'un lien présent sur la page d'un site tiers, si cela correspond encore à la définition d'un lien retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon approche c'est de ne pas soumettre à des sites exigeant un lien retour. De toute façon cela profite plus à l'annuaire qui exige le lien qu'au site référencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'ai vu ça dans un offre de référencement :

"c'est nous qui faisons les liens en retour vers nos partenaires, aucun liens à ajouter sur votre site"

Ça a incité ma curiosité, même si je ne soumets qu'a des sites ne demandant pas d liens en retour. Mais je me demande toujours si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le netlinking (cas échange avec partenaires) peut très bien fonctionner de cette manière : A vers B et C vers D , ce qui est bien lorsque liens contextuels et thématiques. Un certain pourcentage de liens réciproques est aussi visiblement toléré par les moteurs, tant que ce n'est pas la totalité des liens. Par contre mieux vaut éviter les réseaux payants (pas trop difficile pour GG de les découvrir un jour ou l'autre) et les arbres de Noel style pages persos (utiliser les annuaires sans lien retour dans ce cas)

@+, Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...