Aller au contenu

Requéte croisée entre 2 bases de données, possible ?


flo001

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila je me retrouve devant un problème, j'ai 2 sites autour de 3 bases de données différentes afin d'optimiser au mieux mais les deux sites vont chacun piocher dans 2 bdd à tour de rôle, et la je me retrouve à devoir faire une requéte croisée entre deux bases de données du genre:

SELECT id_favoris(qui se trouve ds la bdd 1),nom_video(qui se trouve ds la bdd 2) FROM favoris(bdd 1),video(bdd 2) WHERE favoris(bdd 1).id_video=video(bdd 2).id_video

Si je me connecte au deux bases de données avec la requéte, est ce possible de faire cette requéte et quelle serait la syntaxe exacte?

Merci beaucoup.

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement :

SELECT favoris.id_favoris, video.nom_video FROM bdd1.favoris, bdd2.video WHERE favoris.id_video=video.id_video

Sinon suffit de se connecter à la première base de données mais que le user utilisé ai les droits sur les deux bases.

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire (captain_torche, modérateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux en une requête interroger deux bases de données distinctes que si elle sont sur le même serveur (une requête par connection serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...