Aller au contenu

site e-commerce + blog = 2 sitemap ?


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une plateforme e-commerce et un blog installés sur un même domaine.

J'utilise une contribution afin qu'un fichier sitemap.xml soit généré pour mon site e-commerce mais cette contribution ne gère pas les pages de mon blog.

J'aimerai savoir si je pouvais avoir plusieurs fichiers sitemap.xml, par exemple un pour ma plateforme e-commerce et l'autre pour mon blog ?

Est ce que vous avez déjà tenté cette expérience ? Si oui pourriez vous m'indiquer la manière utilisée ainsi que les résultats ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sitemap signifie "plan de site" donc tu y mets tous les liens de ton site (en réalité du sous-domaine).

Ainsi si ta zone e-commerce et ta zone blog sont sur le même sous-domaine (www) alors place toutes les URL dans un seul sitemap.xml

Tu as toutefois la possibilité de les séparer dans deux fichiers distincts (ce qui couramment réalisé pour des sites multilingues) mais cela n'a pas d'impact en terme de positionnement.

Donc tu peux le faire, cela dépend en fait de ta configuration et de ton envie.

Pour l'implémentation de plusieurs sitemaps : http://www.sitemaps.org/protocol.php#index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux l'utiliser pour des sites multilangue mais ce n'est apparemment pas le cas ici, j'aurai plutôt tendance à te dire "tout dépend des objectif". Je m'explique ... si ton blog a pour but d'être différencié du site et d'avoir un maximum de visite fais deux sitemap, sinon ce n'est pas obligatoire. Personnellement j'opterai pour deux sitemaps, ça ne te coute rien et te permettra surement une meilleure indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...