Aller au contenu

Firefox que fais tu ?


Rikle_S

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage sur firefox (pc) je n'ai aucunes idée du pourquoi. mais quand je dis aucunes, c'est aucune.

Il est quasiment certain que c'est un problème de css, mais lequel... tout les autres navigateurs ça tourne impeccable, sauf lui en version pc je précise.

Voici l'adresse du "bug" : http://www.bp-racing.com

Je passe par des ul et li pour parser le flux, j'ai définit ses propriétés je ne sais pas pourquoi il me fait ça vraiment :/

.sc ul{
list-style:none;
margin-left:0;
padding-left:0pt;
}
.sc li{
list-style:none;
margin-left:0;

}
.sc a{
font-weight: bold;
list-style:none;
margin-left:0;
}
.sc p{
border-bottom:1pt #fff solid;
}

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela devrait te donner quoi (je précise que je n'ai que firefox à ma dispo, donc, je n'ai pas la possibilité d'aller voir ce que donne IE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supprimant la propriété float sur ta div .sc et en positionnant la div .lastforum en position absolute left 430px top 264px on obtient le bon résultat...

(Pas testé sur les autres navigateurs)

Modifié par Bovino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop dangereux de manipuler trop de absolute ?

Dadou, le premier <li> est très mal situé, décalé à droite, sur plusieurs ligne etc...

le but est qu'il se comporte comme les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu plus de temps pour regarder ton css, le problème vient de la classe sc affectée au h2 qui du coup est affiché "inline" avec flottement à gauche, du coup le 1er li est positionné dans le flux donc à droite du h2 car il a la place (du moins, c'est comme ça que FF l'interprète).

En bref, vire l'attribut "class=sc" de ta balise h2 !

Pour répondre à ta question sur le positionnement :

display static : dans le flux (valeur par défaut, non positionné)

display relative : positionné par rapport au bloc précédent (attention, le bloc suivant se place comme sans tenir compte du repositionnement)

display absolute : positionné par rapport au bloc contenant

display fixed : positionné par rapport au bloc contenant, mais sans déplacement (au scrolling)

Donc non, ce n'est pas dangereux de manipuler les absolute, c'est un choix (même si ce n'était pas la bonne solution à ton problème) mais ça peut devenir problématique en particulier sur des blocs contenus dans des blocs 'relative' imbriqués (car les navigateurs n'interprètent pas toujours de la même façon, mais surtout à cause des réglages de l'utilisateur (t'as déjà essayé 'CTRL +' sur tes pages, tu tiens compte des différentes tailles d'écrans etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème effectivement.

Je ne pensais pas que le css allait autant être "prise de tête"

J'ai règlé l'affichage du h2, mais avec mes bidouilles dans la journée, le site n'est plus "centré" si on est en 1024, un scroll apparait.

Normalement, l'image de fond ne devait apparaitre que si la taille de l'écran le permettait :/

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...