Aller au contenu

Importer base mysql en ligne de commande


Lentreprenaute

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un base volumineuse que je veux installer sous wampserver2 en local. j'ai essayé une multitude de commande qui fonctionne sous linux mais nada en local sous win. J'ai fait des tentatives en cmd et depuis la console mysql. J'ai installé wamp la la racine du disque F:\wamp et le fichier sql se trouve dans ce dossier.

Merci à celui qui me donnera la ligne adequate.

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé ceci :

mysql -h host -u user -ppass base_de_donnees < fichier.sql

ou bien celle-ci :

mysql --host host --user user -password pass base_de_donnees < fichier.sql

Quelles commandes as-tu utilisé, qu'elles sont les erreurs rencontrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour Kent,

J'ai du utiliser ta premiere variante avec la commande cmd et bien d'autres variantes fantaisistes, sic

J'ai essayé aussi une commande trouve sur le web ( perdu le lien) ou il fallait pointer sur le mysql.exe et placer le sql dans repertoire bin.

En fait je me demande si je m'emmele pas avec les dir quand je fais le cmd je suis sur c: et mon install est sur F:

Je ne suis pas trop familier du dos

Florent

Modifié par Lentreprenaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positionne toi dans le répertoire bin, là ou tu trouvera l'executable mysqld-nt.exe (il me semble que le nom ressemble à ça)

La commande que je t'ai proposer est une commande mysql, ce n'est pas donc à cmd (dos) de l'interpreter assure toi de t'être loggué

une fois indentifier utilise USE DATABASENAME , ex use mabdd, de manière à indiquer au script dans quelle base injecter les requêtes.

En bref assure toi que tu as lancer mysql pour qu'il puisse interpreter tes commandes que tu es connecté au server et que le chemin que tu indique vers le script.sql est correct, si tu ne te sent pas à l'aise avec tous les espaces et les url à rallonge mets le script dans le repertoire bin, ça devrait passer.

Quelle est l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai collé le fichier .sql dans le repertoire bin ou se trouve mysql.exe et le mysqlnt.exe ( pour eviter les erreurs chemins)

- F:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin

j'ai essayé depuis la console mysql =>

mysql --host localhost --user root -password XX00 200805Base < 200709base.sql

Il ne se passe rien, pas de message d'erreur, j'ai une invit qui revient "=>" et il ne se passe rien.

j'ai essayé en cmd un truc comme ca aussi ( sauf que mon install est sur un autre disque )

http://drupal.uniterre.com/30806/Importer+...+avec+WAMP.html

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Jai resolu mon pb

1) Ouvrir une fenêtre CMD

2) pointer dans le répertoire c:\wamp\mysql\bin\mysql.exe

Enfin le repertoire ou se trouve mysql.exe

Pour se déplacer dans les répertoires utilisez la commande CD

Pour se placer sur un autre disque tapez la lettre du disque suivie des deux points: A:

3) Copier votre fichier sql de données dans le meme répertoire ( ou placer ailleurs mais recreer le chemin du fichier)

4) Exécuter la commande : mysql.exe base_de_donnees -u utilisateur -p < fichier_base_de_donnees

Puisse un newbie se depatouiller avec cela pour importer une base ( trop grosse ) en local sous windows. Quant a l'autre méthode, quid. merci toutefois Kent

L'erreur que j'ai commis c'est que je renseignais le password dans cette ligne, ( j'ai un peu mixé) il ne faut pas a priori, il faut renseigner le password à l'invit de commande !

mysql.exe MABASE -u USER -p < FICHIER.sql

Florent

Modifié par Lentreprenaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...