Aller au contenu

Prendre en compte un style css dans une zone modifiable


Nenex

Sujets conseillés

slt

J'ai un modele que j'utilise pour toute mes pages. Dans se modele j'ai une zone modifiable. Je voudrais savoir comment faire pour que mon style CSS soit pris en compte dans cette partie.

Voici mon style CSS :

body {
background-color: #CC00FF;
background-image: url(../elements-des-pages/fond-de-page.jpg);
}
td {
font-family:"Comic Sans MS";
font-size:15px;
color:#000000;
}

Comme je refais mon site avec du CSS (oui j'ai decouvert enfin comment ca marchait :P ), je fait du copier-coller pour certain element, comme les tableaux, et je les inseres dans la zone modifiable . Comme c'est justement une zone modifiable, ben le style n'est pas prit en compte. Comment je peux faire ? j'arrive pas a trouver le truc.

Merci d'avance.

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait specifique a Dreamweaver les region modifiable :?:

Et qu'appelles-tu "région" ? Quelle balise HTML utilises-tu ?

Quand on cree un modele (donc dans dreamweaver) on insere des region modifiables où l'on pourra inserer les elements qu'on voudra. Ca ma permis de connaitre la balise :

<!-- TemplateBeginEditable name="[i]nom de la region modifiable[/i]" -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est spécifique à Dreamweaver et à son système de gestion de modèle (quoique Frontpage à copier dans la version 2003)

La région modifiable de dreamweaver ne vient en rien géner l'usage des feuilles de styles donc si ta feuille de style est correcte, ce sera automatiquement pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est spécifique à Dreamweaver et à son système de gestion de modèle (quoique Frontpage à copier dans la version 2003)

La région modifiable de dreamweaver ne vient en rien géner l'usage des feuilles de styles donc si ta feuille de style est correcte, ce sera automatiquement pris en compte

Pourquoi dans une de mes page j'ai copier-coller un tableau d'une page deja existante, et que le style du texte et le fond des cellule ne change pas. C'est celui de l'autre page (je vous met le code des 2 page ou de la nouvelle ca suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Sans lien vers la page on ne peut deviner le problème, on a pas de boule de cristal :P

Rien n'est en ligne pour l'instant. Donc c'est pour ca que je demandai si vous voulier le code des 2 pages ou juste de la nouvelle. Car si je met les code des 2 page et que 1 seul suffit ca va encombrer pour rien le post. Je ne sais pas se qu'il vous faut exactement (le code bien sur, mais justement lequel). Bon je met les 2 en ligne ca sera plus simple :

Ancienne page

Nouvelle page

Les images n'apparaissent pas c'est normal. Donc, danas la nouvelle page, la partie texte avec le fond bleue devrait etre de la meme couluer que le fond des cellule du tableau ou se trouve les liens [bcommander], contact, etc...

Modifié par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta css est bien prise en compte, mais dans ta cellule de zone modifiable tu mets en dur la couleur d'arrière plan "#FFCFCE", donc elle a la priorité sur le css, tu l'enlève et ce sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta css est bien prise en compte, mais dans ta cellule de zone modifiable tu mets en dur la couleur d'arrière plan "#FFCFCE", donc elle a la priorité sur le css, tu l'enlève et ce sera bon

ha ouiii j'avais meme pas fait gaffe a ca :P !! ca me servira pour d'autre fois. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...