Aller au contenu

Communiquer une adresse email et sécurité ?


Atou

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Comment faire pour communiquer une adresse email sur une page web sans que celle-ci ne puisse être récupérée par les robots spammeurs ?

En surfant, j'ai vu plusieurs choses :

- des gens qui inscrivent leur adresse de façon erronée (sans arobase : nom[at]fai.com ou avec un espace et l'instruction de le supprimer pour que ça fonctionne : nom_AT__fai.com).

- des gens qui indiquent leur email sur un fichier image (GIF...).

Pour trouver une solution efficace, j'aimerais savoir comment les robots procèdent pour détecter les adresses email dans une page web. Cherchent-ils l'arobase, la fonction mailto... ?

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre solution moins contraignante pour l'utilisateur consistant à encode l'adresse dans un Javascript.

Des outils comme http://www.caspam.org/ permettent de faire cela très simplement.

Aucune différence pour l'utilisateur mais irrécupérable par les moteurs.

Cdlt,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche de l'arobase (et de ses éventuels dérivés : [at], _AT_, ...) est la solution la plus simple pour eux.

J'ai récemment développé quelque chose de différent, sur un site : les noms et fai sont inversés dans le source, et "remis à l'endroit" en javascript.

nom@fai.com devient fai@nom.com : les adresses sont crawlées par les moteurs, mais seront invalides sans javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Le Recaptcha est une bonne idée mais un peu lourd. Le javascript qui code l'adresse email me plaît bien.

Mais en fait, je viens de me rendre compte que dans une page HTML, je compte faire un formulaire qui envoie les infos recueillies sur mon email via un script CGI sur le serveur. Donc au final, je suis obligé de mettre mon email en clair dans le code donc elle tombera fatalement entre de mauvaises mains :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...