Aller au contenu

Un blog boutique


cyxte

Sujets conseillés

Bonjour

Je cherche à incorporer une solution boutique à un blog, enfin c' est dire créer un blog boutique entièrement personnalisable,

à votre avis quelle est la meilleure solution,

Dotclear + peel est-ce possible ?

Merci beaucoup

Cyxte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourras trouver des plugins e-commerce pour la plupart des CMS je pense, à commencer par ceux de type blog tels que WordPress ou DotClear pour ne citer qu'eux.

Un lien vers un de ceux-ci pour WP.

Si tu mets en oeuvre ce genre de solution n'hésite pas à apporter un retour d'expérience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit une grande idée de prendre un blog et d'y rajouter un plugin e-commerce.

C'est comme si tu avais un blog et comme seul outils de stat tu mettais un plugin de stat. alors qu'un bon google analytics à part entière c sympa ;)

Perso dotclear et wordpress je les trouve vraiment top, mais en qualité de blog.

Après si tu veux rajouter une boutique rajoute un script à part entière comme peel ou oscommerce qui sont très fonctionnels en qualité de script e-commerce. ça me viendrai pas à l'idée par exemple d'utiliser un plugin oscommerce pour faire mon blog.

Donc perso à ta place je ferai un repertoire avec mon wordpress, un autre avec ma boutique osc ou peel et une page d'accueil sur laquelle tu affiches avec des simples appels aux bdd des articles de ton blog classés par date et des produits de ta boutique. Le tout sous forme de liens avec ou sans images. c super simple à mettre en place puis c plus facilement personnalisable au niveau de ta page d'accueil de site puisque c'est toi qui va appeler ce que tu veux y afficher.

Bon après ce n'est que mon avis :whistling:

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, il convient mieux de prendre un script boutique dédié et ensuite de coller un WP ou DC à côté.

Même le module ecommerce du puissant CMS Joomla est un piège à développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit une grande idée de prendre un blog et d'y rajouter un plugin e-commerce.

C'est comme si tu avais un blog et comme seul outils de stat tu mettais un plugin de stat. alors qu'un bon google analytics à part entière c sympa ;)

Perso dotclear et wordpress je les trouve vraiment top, mais en qualité de blog.

Après si tu veux rajouter une boutique rajoute un script à part entière comme peel ou oscommerce qui sont très fonctionnels en qualité de script e-commerce. ça me viendrai pas à l'idée par exemple d'utiliser un plugin oscommerce pour faire mon blog.

Donc perso à ta place je ferai un repertoire avec mon wordpress, un autre avec ma boutique osc ou peel et une page d'accueil sur laquelle tu affiches avec des simples appels aux bdd des articles de ton blog classés par date et des produits de ta boutique. Le tout sous forme de liens avec ou sans images. c super simple à mettre en place puis c plus facilement personnalisable au niveau de ta page d'accueil de site puisque c'est toi qui va appeler ce que tu veux y afficher.

Bon après ce n'est que mon avis :whistling:

:thumbsup:

Ok, oui je vais opter pour cette solution.

:sick: Pour l' hébergement j' ai choisi OVH qui n' est pas trop cher. Par contre j' aurai besoin de mettre en place un paiement par carte bancaire avec certificat SSL, je ne suis pas sûre s' il faut prendre certificat SSL mutualisé ou un dédié....Pour un catalogue d' environ 100 articles...

:smartass: Ah! Il y a aussi la nouvelle solution de Peel gratuite, Boutique blog, je ne l' ai jamais essayé... Mais je ne pense pas qu' on puisse faire un vrai blog comme avec Dotclear ou Wordpress.

Merci pour vos conseils, à t' entendre on dirait que tu en as déjà fait un ( blog boutique )

Je ne manquerai pas de faire un retour sur expérience, quoique à priori comme dit michmuch51 il ne devrait rien y avoir de sorcier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du paiement en ligne, commence d'abord par proposer un paiement uniquement par chèque et éventuellement paypal, en sachant que depuis un moment avec paypal les acheteurs n'ont plus besoin d'avoir un compte paypal.

les commissions sont élevées, mais au moins tu pourras déjà voir si ton site décolle, car dans le cas d'un paiement sécurisé avec un tpe virtuel avec ta banque tu vas avoir des frais de mise en service bien souvent s'élevant à 450€, plus des commissions sur les ventes bien moins élevées que paypal mais il te faut un trafic minimum pour amortir la mise en place de ta solution de paiement sécurisé connaissant le tarif de mise en place + l'abonnement mensuel.

une fois que le CA dégagé par ta boutique sera suffisant tu seras plus à même d'aller voir ton banquier pour négocier les frais de mise en place d'un paiement sécurisé en ligne. Car dans ce cas les frais de commissions sur les ventes sont négociables en fonction de ton CA pouvant varier de 2% à 0.3% env.

Après ce ne sont que des conseils mais tu verras si tu mets dès l'ouverture de ta boutique le paiement cb en place et que ta boutique ne décolle jamais tu auras eu beaucoup de frais pour rien. Pour être sûre que le paiement par chèque ne freine pas tes clients, utilise un bon outils de tracking comme google analytics afin de voir si tu ne perds pas tes clients à la moindre étape du processus d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...