Aller au contenu

La croissance des jeunes sites


Sujets conseillés

Bonjour, je me pose des questions sur la croissance des nouveaux sites. J'ai lancé mon site en novembre 2007 et je constate une augmentation plus ou moins linéaire, j'ai environ 20 à 40 % de visites en plus chaque mois.

Au début, au mois de décembre, il y avait seulement une trentaine de visites par jour, maintenant je tourne légèrement au dessus des 200. Je trouve ça horriblement long et décourageant d'attendre comme ça, et je me dis qu'à ce rythme-là je ne suis pas près d'atteindre les 1000 visites par jours.

croissance.jpg

Pourtant ce n'est pas le contenu qui manque, je propose des tutoriaux, je les améliore assez souvent et je me débrouille pour récolter quelques backlinks en étant actif sur une communauté qui correspond au type de visiteurs que je cible (signature).

Je suis tombé sur un site qui ressemble assez au mien (en termes de contenu et de visiteurs) : tuto-blender.com. Il se trouve que le webmaster donne les stats de son site (lancé en novembre 2006) :

stats-site.png

Ça monte pas mal vers juin-juillet 2007, en même pas 2 mois le trafic passe de moins de 100 à plus de 500 visites par jour. Je me suis renseigné, cette période coïncide aussi avec l'ouverture du forum.

Est-ce que c'est lié ? Est-ce que c'est Google qui augmente automatiquement le classement des nouveaux sites au bout de 6 mois (un peu comme la sandbox) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens d'en parler sur un autre post, Google adore le social. Ce n'est pas tant le contenu généré qui fait la différence, mais bel et bien l'interaction entre le site et ses visiteurs.

Les attributs sociaux apportent vraiment une valeur ajoutée au site, mais le forum n'est vraiment qu'un petit bout des possibilités de partage offertes aujourd'hui à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est Google qui augmente automatiquement le classement des nouveaux sites au bout de 6 mois (un peu comme la sandbox) ?

Personnellement je n'ai jamais constaté ce phénomène.

Regarde un peu moins les statistiques pour l'instant et veille à optimiser les pages de ton site tout en continuant à chercher des pistes pour améliorer le linking. Certaines de tes pages comportent plusieurs H1, tu peux aussi optimiser tes titres (title)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...