Aller au contenu

Problème de décalage CSS


Zen-Spirit

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec l'affichage d'une popup qui me créer automatiquement un décalage, lorsque la fenêtre de la popup s'ouvre, il y a la barre de défilement horizontale qui apparait or j'ai le cadre rouge fait 700 px en width et je l'ai bien défini dans mon CSS tout comme le body.

Je vous laisse le lien de mon site pour voir ce que çà donne et vous aurez un aperçu du problème : Clic sur le 1er lien dans Fil Info

Pour le body de la popup :

*
{
padding: 0;
border: 0;
margin: 0;
}
body
{
font: 100% "Times New Roman", serif;
background-color: #000000;
color: #FFFFFF;
margin-bottom: 10px;
width: 700px;
}
p
{
margin: 1em auto;
text-align: left;
}

Pour la cadre rouge qui est composé de 3 parties :

 #corps_popup
{
float: left;
}
.cadre_popup_haut
{

height: 31px;
margin-left: 0px;
margin-top: 0px;
background-image: url("images_popup/bordure_haute1.jpg");
background-repeat: no-repeat;
margin-bottom: 0px;
}

.cadre_popup_centre
{
overflow: auto;
width: 700px;
margin-left: 0px;
padding-left: 35px;
padding-right: 35px;
margin-top:0px;
background-image: url("images_popup/bordure_centre1.jpg");
background-repeat: repeat-y;
margin-bottom: 0px;
}

.cadre_popup_bas
{
height: 31px;
margin-left: 0px;
padding-top: 0px;
background-image: url("images_popup/bordure_basse1.jpg");
background-repeat: no-repeat;
margin-bottom: 10px;
}

J'ai cherché et cherché, mais je ne vois pas mon erreur pour supprimer cet espace à droite et ainsi donc supprimer cette barre de défilement horizontale.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous firefox il y a pas de barre de défilement!

Sous IE6 ta page s'affiche d'une façon catastrophique (il y a même pas le cadre des fils de discussions!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous firefox il y a pas de barre de défilement!

Sous IE6 ta page s'affiche d'une façon catastrophique (il y a même pas le cadre des fils de discussions!)

- Euh oui, en fait je venais tout juste de trouver l'erreur ! Merci quand même d'avoir penché sur la question.

C'était en fait la largeur du bloc = padding-left + width + padding-right,

donc ma div mesurait en fait 770px, d'où le débordement.

Même si mon design fait 700px en width.

- Sinon pour IE6, je comprends pas pourquoi il y en a qui utilise encore IE6, alors qu'il y a IE7 !!!

J'en vois souvent qui parle de ce navigateur version 6.

Sinon, j'ai essayé pleins de fois d'essayer de rafistoler entre FIREFOX et IE7, mais à un moment donné çà devient compliqué, lourd, et perte de beaucoup de temps.

On a l'impression de ne pas avancer.

Du coup, je bosse mon site pour un affichage optimal avec FIREFOX MOZILLA.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les stats il y a encore je crois plus de 65% de personnes qui utilisent IE6 (source xitimonitor) (moi je le fais juste pour tester mes sites web) donc tu as encore intérêt à vérifier, sinon tu met un avertissement sur ta apge "Firefox only" :c_tonguesmile: mais entre nous c'est au concepteur de s'adapter au visiteur et non l'inverse, mais c'est toi qui vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dragondz, c'est vrai que c'est au webmaster de s'adapter et non l'inverse !!!

Il est aussi vrai que j'avais l'intention de créer une page intro avec Flash pour mon site, avec une mention du style :

"Pour avoir un affichage optimal du site, vous devez un navigateur à jour ou d'actualité : Pour celà cliquer ici pour télécharger FIREFOX " Avec le logo FIREFOX.

Tu vois ce que je veux dire !

Sinon, Ben même avec IE7, il y a une grosse diffrénece d'affichage avec FIREFOX. Je veux dire le rendu est pas le même.

Merci de tes suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...