Aller au contenu

Connexion a une base de donnée distante


samyghan

Sujets conseillés

Bien le rebonjour, je reposte pour un nouveau problème (je sais, a moi tout seul je vous fais perdre du temps mwahaha :evil: )

En fait je cherche une méthode compatible avec tous les hébergeurs pour pouvoir faire transiter des informations client / serveur.

Je m'explique, je voudrai faire une base de donnée via MySQL que mon serveur (dédié je précise donc je fais la configuration que je veux sur le php.ini) héberge.

Et que un autre script (hébergé sur un auttre serveur non dédié et gratuit) puisse récupérer les informations sur cette base de donnée ! C'est un problème, puisque certain hébergeurs refusent un mysql_connect(); qui est hors localhost...

Quelqun m'aurai orienté sur le xml... peut-on faire ce que je voudrai faire avec une base de donnée en xml ? esque le xml serai-il compatible avec tous les hébergeurs ?

Voila, un grand merci a votre communautée qui m'a déja beaucoup aidé et qui pourra peut etre m'aider encore une fois ^^

Modifié par samyghan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TON serveur tu utilises un apache/PHP pour générer un fichier .XML en fonction de variable que tu passes.

Puis depuis tes clients tu récupères via une sockopen sur le port 80 de TON serveur en passant les bon argument.

Cela a un autre intérêt: tu cloisonnes les flux et tu fais transiter tes utilisateurs via le serveur web pour éviter les requetes direct.

Si c'est bien fait (les arguments sont contrôles, les droits accès web et BD correctement paramétrés), tu augmentes la sécurité global de ton système.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, tu voudrai que ca soit mon serveur qui fasse un fsock 80 sur les sites des clients pour envoyer le xml ?

Je ne doute pas de la sécuritée de la démarche, mais je crois bien qu'il m'est impossible de connaitre l'adresse de tous les sites clients dont va disposer le projet...

Sinon en effectuant un fsock 80 du client vers le serveur c'est impossible 80% des serveurs d'hebergement refusent fsock :nonono:

N'y airai-il pas un moyen de récupérer un xml avec une fonction ou méthode je sais pas qui soit compatible avec tous les hébérgeurs ? :-/

Merci de ta réponse ca me fais avancer dans ma démarche déja ^^

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...