Aller au contenu

En route vers le top 5 pour 2 requêtes


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, j'aimerais positionner 2 pages pour 2 requêtes dans le top 5 (voir top 10) histoire d'être en première page de Google :

Photoshop -> http://www.finalclap.com/tuto/14,cours-photoshop.html

After Effects -> http://www.finalclap.com/tuto/3,cours-after-effects.html

Cette fois si j'ai décidé de m'attaquer à de la "grosse" requête (comparé à ma situation actuelle), mais c'est pas gagné, pour le moment mon seul atout est mon contenu.

Pour parvenir à mes fins, voici ce que j'ai prévu :

- Bookmarks sociaux

- Digg-like pour les tutoriaux

- Signature dans les forums

- Commentaires sur les blogs

Mais je n'ai jamais réussi à positionner une page correctement :

1. Est-ce que vous avez autre chose à me proposer

2. À votre avis, il me faudra combien de backlinks (des petits : PR0 - PR1, je ne vois pas comment avoir de backlink à plus fort PR) avec les anchor text Photoshop ou After Effects ?

3. D'après vous, ça prendra combien de temps avant d'arriver dans le top 10, top 5 ?

Merci

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ça ne répond pas à ma question. Actuellement la requête qui me rapporte le plus de visites c'est 3dsmax, 5-10 visites par jour, c'est peanuts.

C'est pour cette raison que je cherche à aller vers des requêtes concurrentielles, sachant que le contenu suit derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que du liens alors, qu'un maximum de sites, blogs, forums, te linkent sur des pages différentes.

Le PR a ce que j'ai pu lire est une notion à prendre avec des pincettes, donc autant se dire "un lien est un lien, et c'est toujours ça" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé rapidement, mais je te livre mes premières impressions, mais aussi quelques suggestions pour tirer ton épingle du jeu :

1- je trouve le titre trop long, et la description trop courte :

<title>Apprendre à utiliser Photoshop pour les nuls - tutoriel pour débutants - www.finalclap.com</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>

<meta name="Description" content="Apprenez à utiliser Adobe Photoshop à partir de zéro !"/>

je vois une description plus fouillée qui donne envie d'en savoir plus, et un titre moins dilué, je te signale que machin pour les nuls est peut-être une marque déposée, du moins des ISBN a la pelle y correspondent, trouve plus personnel ...

et puis pour augmenter le nombre de tes visiteurs fais gaffe au taux de rebond qui doit être important, car ta page d'accueil ne retient pas le visiteur. la plume prend une trop grande place aux points chauds de l'écran ( confère carte visuel d'un écran vu par un internaute)

profite de cet espace précieux pour donner le maximum d'infos concises mais attrayantes.

enfin dernière chose : quand on va sur un site pour apprendre le graphisme, on s'attend inconsciemment a voir de beaux effets, des transparences des choses fines et inédites, bref un site qui nous donne envie de nous surpasser, tu devrais affiner ton design , faire plus fin et fluide...

Pour les liens externes : fais très très gaffe, "linkbait" lentement et avec parcimonie, et que sur des pages en rapport direct avec ta thématique, Google fait une chasse paranoïaque aux liens faciles et fait plonger pour longtemps les sites trop pressés, ne te préoccupe pas de GG, travaille ton design et ton contenu, c'est le seul moyen de gagner la confiance de l'internaute et des moteurs.

voila bon courage....

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils d'optimisation des titres et des descriptions (est-ce que c'est une bonne idée de commencer la description par >>>>> par exemple, afin d'attirer l'attention de l'utilisateur de Google sur ma page, dans les bas-fonds de la SERP ?).

Voici mes taux de rebond pour les meilleures pages :

1. /tuto/1,cours-3dsmax.html : 35,69%

2. / : 34,24%

3. /tuto/3,cours-after-effects.html : 21,73%

4. /tuto/14,cours-photoshop.html : 40,96%

D'après vous, c'est correct (sauf pour toshop qui fait figure de mauvais élève) ?

Enfin, pour ton dernier conseil, celui de laisser faire les choses et d'attendre que Google me classe bien, ça fait depuis novembre que mon site est lancé et rien ne m'ai tombé tout cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...