Aller au contenu

enlever extension .php dans l'URL


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai des URL du type :

http://www.monsite.com/index.php

http://www.monsite.com/photos.php

et je souhaite simplement enlever le .php sur chaque page mais je n'ai pas encore réussi. Qqun aurait-il une solution?

Voici mon htaccess pour le moment :

RewriteEngine on

RewriteRule ^index.php$ index

RewriteRule ^photos.php$ photos [L]

Tank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras pas avec le htaccess, car même si tu appelles l'url www.example.com/index en fait apache fait appel au fichier index.php, s'il existe.

Et donc ta réécriture dans le htaccess va boucler sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux activer MultiViews qui fait ce que décrit Leonick dans son message (ce n'est pas un comportement spécifique à Apache, c'est le fait d'un module de négociation de contenu de Apache, qui est souvent activé chez les hébergeurs mutualisés) et avec ce comportement tu n'auras plus besoin de mettre d'extension pour les fichiers dans tes URL et ce tant que les types (MIME) de fichiers sont reconnus par Apache. Cela a des inconvénients, surtout lorsque tu commences à multiplier les fichiers ou que par malheur tu as un répertoire qui porte le même nom qu'un fichier (ou plusieurs fichiers avec des extensions différentes), Apache choisira la première occurrence qui correspondra à la recherche et ce ne sera pas forcément celle que tu penses.

Pour activer cette fonctionnalité, place la ligne suivante en haut de ton fichier .htaccess :

Options +MultiViews

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mode MultiViews activé. On peut aussi faire deux fichier identiques pour la page d'accueil : index.php (pour la requete sur le domaine) et photo.php par exemple pour les liens en dur vers la page d'accueil, ce qui évite d'avoir index dans l'url., et permet d'y substituer un mot clé.

Modifié par alain-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...