Aller au contenu

Quelques soucis avec Outils Google Webmaster


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

N'ayant pas mis les mains depuis un petit moment déjà dans mon compte "Outils Google pour les Webmasters" je m'aperçois de quelques résultats dont j'ai du mal à interpréter.

Cela se passe à ce niveau Tableau de bord> Diagnostic>Analyse du contenu.

Problèmes avec les balises META description ------->Pages

Balises META description en double ----->233

Balises META description longues ----->0

Balises META description courtes ----->63

... et quelque chose de similaire (moins de pages tout même) pour les Titles. Jusqu'à là tout va bien je comprends bien ce jolie tableau.

Là ou çà se corse c'est lorsque par exemple je jette un oeil au tableau des "Pages avec des balises META description en double".

Je prend des exemples :

Elle vous permettra de fendre vos bûches dans votre garage ou à côté de votre cheminée, de plus

... et voici les deux liens qui normalement ont la même description si j'ai bien compris l'utilité ce l'outil:

/fendeuse-de-buches-en-hetre_p182.html‎

/fendeuse-de-buches-hetre-56cm_p182.html‎

Sweethomeconfort vous présente sa nouvelle gamme de lampes et bougeoirs en sel de l'Himalaya

/sel-de-lhimalaya_c132.html‎

/sel-de-lhimalaya_c52_132.html‎

Les deux liens mènent Ici

Le "hic" (prenons le premier exemple du tableau)c'est que ceux deux url (lorsque je clic dessus dans le tableau) mènent à la même fiche article ! fendeuse de buche. Mais comme vous pouvez le voir avec deux url différentes... et je ne pense pas que cela soit normal.

C'est la même chose avec les autres résultats du tableau.

Modifié par Riquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas normal. Ton problème est donc carrément du "duplicate content". La grande régle est qu'à un contenu donné doit correspondre une UR unique. Il faut que tu fasses en sorte que ta fiche soit accessible sur cette seule URL.

http://www.sweethomeconfort.com/fendeuse-d...hetre_p182.html mène vers http://www.sweethomeconfort.com/fendeuse-d...-56cm_p182.html via le lien "Hêtre". Corrige donc le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...