Aller au contenu

c'est assez drôle....


drakulls

Sujets conseillés

Bien le bonjour à tous en cette triste journée typiquement Belge pluvieuse...

Je vais pour une fois me permettre de poster un truc légèrement a coté, mais ça m'a un peu fait pensé à une discution récente sur l'exploitation des entrepreneurs vis a vis des stagiaires.

Dans l'entreprise ou je bosse, nous avons acquis récemment de nouveaux locaux ( ou je suis installé ) qui autrefois était une boite de PAO et web design. Il reste donc encore sur quelques vitrines, les vieilles pubs de cet éx-établissement.

Ce qui amène donc hier, 2 parents assez désabusés à sonner à ma porte afin de nous parler.

Je leur explique que nous ne sommes pas une boite de graphisme mais que je suis employé ici en tant que tel.

Figurez-vous que ces (très sympathiques) parents, venaient afin de rechercher un emploi d'infographiste/web designer pour leur fils de 19 ans.

Je leur demande donc ce qu'il sait faire ( en me disant que je pourrais pourquoi pas soumettre son cv à mon boss) et ils me répondent qu'il sait tout faire.

En effet, aprés son bac, il a commencé une formation longue de pao je crois et il l'a arrêté aprés 1 an, car "ses profs ont estimés qu'il été déjà bien assez compétent pour le marché du travail en ce domaine" ( d'après le garçon hein :-) ).

Ce garçon n'a actuellement pas de cv ( ni écrit ni informatique) et pas de site web car il n'a pas le temps d'en créer. (J'apprends ensuite qu'il n'a pas le temps car depuis qu'il a arrêté l'école, il s'est découvert une passion qui s'appelle les jeux online, et que c'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle il envoie ses parents chercher du boulot pour lui.) :wacko:

Je pourrais encore vous raconter 10.000 anecdotes sur cette discution tellement c'était caricatural du (excusez moi le terme) "jeune fainéant".

Je me pose donc cette question un peu "hors sujet" : C'est moi qui suis différent ou c'est le monde qui a "évolué" en ce sens de paresse ?

Avez vous vous aussi déjà rencontré dans vos boîtes respectives des cas similaires ou c'est récent ce genre de comportement ?

Le plus gros que je retiendrais en tout cas de cette discution, c'est que comme dirait ma femme qui bosse dans l'équitation, "quand tu prétend savoir monter à cheval, il vaut mieux arrêter...". Et je trouve que cette phrase s'applique aussi parfaitement à l'informatique en général, donc il fallait que je la place.

Voilà, désolé d'avoir pris un peu de votre temps pour ce hors sujet, mais j'ai trouvé cela tellement aberrant que je me suis dit que au moins ça ferait rire....

y'a donc des entreprises qui exploitent, et y'a aussi des jeunes gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre et tout ça, sans battre le lait :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas du tout un cas isolé, c'est hallucinant de voir ça, mais pourtant tout ceci existe bel et bien !

Dès qu'un parent appelle au bureau pour le stage d'un de leurs enfants, je leur demande de suite de le faire appeler lui-même, je trouve ca aberrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on se lache ...

histoire vécue

une maman vient chercher du travail pour son fils

j'avais un besoin urgent et comme je n'avais aucun autre candidat (tourisme au mois d'aout) j'accepte à condition de le rencontrer

Ok

le lendemain la maman m'appelle pour me dire que son fils a tellement le trac qu'il n'a pas dormi de la nuit et qu'il est malade

elle propose donc de venir bosser à sa place ....

NO COMMENT !

j'avais oublié : le fils avait 25 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tous vécu ça en fait !

Par contre je crois qu'il y a 20 ans c'était pareil.

Avant de trouver la perle qui travaille avec moi j'ai eu quelques quelques sérieuse déconvenue, aussi bien au niveau de la paresse que de l'égo surdimensionné (qui peut être pire que la paresse)

PS : Drakull pense à poser un dictaphone ouvert en permanence la prochaine fois ;)

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je confirme également. Quand je travaillais dans mon ancienne boite, j'avais plein de mamans qui venaient et qui me disaient que leur fils était le meilleur, il était passionnait ....

Mais le fils, lui, n'était jms là ... et bien sur aucun CV ! Alors on me disait : "mais il ne sait pas quoi mettre sur son CV"...

Le pire, c'est la maman qui appelle tous les 2j ... Et oui, je crois qu'il y a une grosse paresse pour les prétendants aux stages ... ça en est triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...