Aller au contenu

Seo, optimisation et identifiants de session


popov

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche de documentation sur le référencement avec un site donc les urls comportent des sessions dans les url (url type : .htm?KM_Session=e2c2dfef7092b0a75d8ce08e54a54a2f).

Le site en question utilise un CMS qu'on apprécie...ou pas. Je ne suis pas sur qu'il soit super seo friendly mais le fait est qu'on en changera pas ! (:-/)

Donc si certains ont de bons conseils ou de bonnes sources sur le sujet, je suis preneur !

Sylvain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est facile : il faut absolument bannir les identifiants de session passés dans les URLs, car cela aboutit à indexer de multiples fois les même pages sous des URLs différentes (seul le numéro de session changeant).

Les sessions sont à gérer via cookie + BDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une URL devrait être un identifiant (caractère unique) ayant une sémantique (= HTTP URI).

Proposer une requête (des paramètres) qui change en fonction d'une session (sessid ou autre) empêche d'identifier un document.

Les moteurs de recherche se retrouvent ainsi à analyser le même document plusieurs fois parce qu'il est accessible par des URL différentes.

Cela augmente leurs bases de données sans les rendre pertinentes.

C'est pourquoi cette duplication de contenu est devenu un critère de blacklistage.

Ton CMS ne semble donc pas gérer correctement le nommage des ressources publiées. Bonne lecture ;)http://www.w3.org/Addressing/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...