Aller au contenu

Propriété overflow inactive


brna

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'essaye de monter un module de panier "double" ...

...c'est-à-dire organisé dans un système de "tabs". J'en ai placé un exemple à l'adresse suivante :

http://ch0z.net/test/test-tab.html

et commenté le code le + clairement possible.

J'utilise 2 techniques pour réaliser ça : un simple afficher/masquer les calques, un js placé dans le <head>...

...les 2 div "affichées-masquées" étant placées en absolu, j'utilise la méthode de Shaun Inman pour que le footer se place sagement sous les div.

Ce qu'il fait. Pour une raison qui m'échappe totalement puisque la désactivation du js d'Inman ne change rien.

Passons...

Mon véritable problème est que la hauteur de la div contenant les éléments du panier reste figée:

<!---------------------------->

<!-- CONTENEUR PANIERS A ET B -->

<!---------------------------->

...une div répondant au doux nom de class="xpss-xprt-details cc_tallest"...

...du coup, les éléments du 2ème tab débordent du conteneur, sans que la propriété overflow ne puisse les y contenir.

J'ai testé le hacks (height:auto; !important), sans succès... quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la propriété ovgerflow:auto n'a aucun effet dans ce cas précis (sinon masquer ce qui dépasse en hidden, ou créer une barre de défilement en scroll)? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un coup d'oeil rapide, ce n'est pas l'overflow qui semble poser probleme, mais le

postition:absolute;

de

<div id="tab-xprt-details"> ... </div>

.

En absolu, il sort du flux. Donc soit tu met un

position:absolut;

auquel cas il faut que tu rajoutes

height:120px; overflow:scroll;

soit tu passes en relatif et tu t'arranges pour que le statut hidden fonctionne correctement :whistling: .

Bonne chance,

Alifbay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils... le scroll semblait être l'option valable, quoiqu'il implique une modif de la mise en page et ne fonctionne pas sous ie6...

...quant à utiliser la position relative à la place de l'absolu, à voir... les 1ères manip ne donnant rien, je me suis mis à la recherche d'une solution existante (ne pas ré-inventer la roue!) et j'ai fini par

tomber sur ça.

Modifié par brna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...