Aller au contenu

Présentation et sollicitation


ML03

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un nouveau Webmaster (depuis 8 mois) , j'ai commencé par créer un forum pour me faire la main (xooit) et j'ai ensuite pris un nom de domaine pour créer un site de services selon mes réflexes web (qui ne sont certainement pas ceux de tout le monde) j'aime avoir beaucoup de choses (celles qui m'intéressent , bien sur :smartass:) sous la main et en faire profiter ceux qui le désirent.(site mis en ligne début juin)

Ça c'était pour la petite présentation

Je viens de créer une page "actus et services" et je ne suis toujours pas aguerri à la création de script , cette page est un peu longue à charger et j'aimerais y incorporer un script sympa qui affiche le chargement de la page , je trouve que celà permet de patienter plus facilement.Quelqu'un pourrait il me venir en aide et me proposer un script sympa?

Il y a peut être la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé

Vous remerciant par avance

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! le premier script donné par Google (notre ami à tous un peu ominprésent ;) j'ai trouvé celui-ci : http://www.j0k3r.net/html-page-de-chargement-6.html qui est probablement correct. Tu peux biensur le modifier.

Par contre : une page web ne devrait pas être longue à charger, sauf dans le cas de vraies actions complexes coté base de données : connection (très) sécurisée, recherche (très) complexe, etc ... Si ton script n'affiche que des news, ça ne devrait pas charger trop longtemps à moins que : 1/ il n'y pas de pagination et il affiche 500 news, 2/ ton hébergeur est mauvais 3/ les images sont trop lourdes.

Il est important qu'un site s'adapte à l'utilisateur et non l'inverse :éviter toutes les situations où on doit leur demander quelque chose, comme patienter, d'avoir telle résolution, de cliquer tout en bas de la page, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tribords,

Excuse moi d'être un peu tardif pour te répondre, merci pour ton conseil sur le script , il est simple et relativement facile à mettre en place (ce que j'ai voulu faire tout de suite) pour revenir à ta question cette page n'est pas longue pour moi en 18meg (4 à 5 secondes) mais je pense à celui qui est en 512ko , cette page nommée actualités et services ne contient que des widgets , amalgame de scripts...

J'ai quand même un petit problème avec le script car il décale mon header vers le bas , j'ai essayé plusieurs solutions mais certainement pas la bonne , enfin!! si tu veux voir c'est sur rue magique lien : "C 1 Actualités" en bas du pavé de gauche

Si tu as la soluce , dis le moi

Je me suis permis de m'inscrire sur ton annuaire , super. J'ai mis ton lien sur la page "échange de lien manuel"

Bonne soirée

Au plaisir de te lire

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...