Aller au contenu

Script php & Cron


MagNet

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une image chargée dans le header de mon forum : logo.jpg

J'ai deux images logo1.jpg et logo2.jpg.

Je veux que qu'à chaque heure, le logo s'alterne donc logo.jpg est en faite logo1.jpg puis l'heure d'après il est logo2.jpg.

C'est faisable en php, en écrasant le fichier, et le script serait lancé par un cron...

Mais il me semble avoir déjà lu un post (de Dan je crois) qu'il était possible de le faire directement sur Apache ou je ne sais quoi.

Bref, quelle est la meilleure solution ?

Bonne nuit, il se fait tard !

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne le fais-tu pas en PHP en testant l'heure et en choisissant logo1.jpg ou logo2.jpg selon l'heure de la journée ? Pas besoin de cron, ni d'écraser le fichier ! Cela me paraît beaucoup plus simple.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus simple, certes ! Mais pas optimisé du tout...

Pauvre serveur, si à chaque page affichée, je dois lui faire vérifier l'heure qu'il est...

Non, la solution est directement de passer par le serveur, mais comment ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la ressource pour tester l'heure c'est tellement négligeable que tu cherches à t'emmerder pour pas grand chose. Pauvre serveur, faut bien qu'il bosse un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Dadou, mais si tu y tiens, je ne vois pas où est la difficulté de faire une copie de fichier dans cron. Exécute quelque chose comme ceci:

cp /chemin/vers/logo1.jpg /chemin/vers/logo.jpg

aux heures impaires et ceci:

cp /chemin/vers/logo2.jpg /chemin/vers/logo.jpg

aux heures paires.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions du Cron...

En fait le fait de regarder l'heure en Php est assez ennuyant car je veux utiliser ce système sur un forum phpBB... et si je modifie la source et qu'il y a une mise a jour le lendemain je dois tout me retaper !

Bref, niveau serveur, au moins c'est du long terme !

Bonne journée,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...