Aller au contenu

Mise en place du module E-commerce Google Analytics ?


Onjectiflune

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre en place le module E-commerce de Google Analytics sur notre site (j'effectue déjà le suivis de trafic avec). Celui-ci permet une vue d'ensemble des transactions sur votre site.

J'ai trouvé cette page. Si j'ai bien compris grosso modo il suffirait d'inclure quelques lignes de code au "tag de base" qui permet le suivis le Google ? Ou alors il faudra mettre les mains plus avant dans le cambouis afin de faire fonctionner ce module E-commerce ?

Riquet :smartass:

Modifié par Riquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert ce truc? "permet une vue d'ensemble des transactions sur votre site." C'est à dire?

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais le système d'entonnoir des objectifs d'analytics est super pour suivre tes visiteurs de ta page d'accueil à la commande passée, et c'est beaucoup plus simple.

Que cherches-tu à faire exactement?

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai d'expérience que sur le l'entonnoir de conversion, que je trouve aussi très intéressant.

Il faut aller dans paramètres analytics >Objectifs et entonnoirs de conversion> modifier> mettre la page d'objectif et les différentes étapes (shopping_cart.php, checkout_confirmation.phpt....)

Ca te permet de suivre tes clients du panier de commande à la confirmation du paiement, et donc d'améliorer ton taux de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci michaeljack, j'utilise déjà ce super outil de Analytics, mais le module E-commerce propose bien d'autre fonctionnalitées que j'aimerais mettre en route.

Si des personnes on déjà mis en place le module et pourraient m'aider sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...