Aller au contenu

UN mot-clef ou DES mots-clefs dans l'ancre du lien?


Sujets conseillés

Bonjour a tous,

j'ai une question a poser a la communauté Webmaster Hub.

Je référence par exemple un site sur les animaux (supposons=) avec les mot-clefs "Animaux sauvages" et "Animaux domestiques", "Félins", "Oiseaux". J'attire des liens externes vers mon site. Et ben voila la question:

1) Vaut-il mieux ne mettre qu'un seul mot-clef dans l'ancre?

2) Aurais-je du progrès avec mes mots-clef si je compose le code genre

<a href=&quot;http://www.monsite.com">Faune de la Terre: animaux sauvages, animaux domestiques, félins et oiseaux</a>

Je m'excuse si pour les pros cette question semble bête, mais partout j'obtiens des réponses différentes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu aurais pu avancer les différentes réponses (argumentées) afin qu'on t'aide à séparer le bon grain de l'ivraie car là tu risques tout simplement d'obtenir une réponse de plus. :whistling:

Bref, en gros, selon que tu vises des expressions/requêtes génériques ou spécifiques tu vas privilégier un anchor text plutôt qu'un autre ; un anchor text complexe pour une requête complexe, un anchor text simple pour une requête simple. Tu auras alors compris qu'à ta première question il n'y a pas de vérité absolue.

Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'il est plus facile de se positionner sur des requêtes spécifiques, que ce sont elles qui sont généralement les plus génératrices de trafic, et qu'elles constituent un palier idéal pour obtenir par la suite des positions sur des expressions génériques, donc travaille en priorité des requêtes à deux, trois ou quatre mots, puis de temps en temps glisse quelques expressions génériques. Il s'agit vraisemblablement là du chemin le plus court pour obtenir des positions par le linking.

Par ailleurs tes questions laissent penser que tu n'envisages le linking que vers ta page d'accueil ; linke également vers les pages profondes et adapte le wording (titres et anchor texts) à ce qui fait la spécificité de la page. Si une page parle de mouton à cinq pattes, l'anchor text le plus indiqué sera mouton à cinq pattes plutôt que mouton.

Enfin, une fois que tu auras obtenu, avec l'anchor text la plus appropriée, un nombre satisfaisant de liens vers une page, pense à varier le texte des liens afin que le linking semble s'être développé naturellement ; Qu'est-ce qu'un mouton à cinq pattes, Trois gigots dans le mouton à cinq pattes, Mouton à quatre ou cinq pattes ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...