Aller au contenu

Requete sur le nombre de pages indexées depuis 24h avec Google


doubleje

Sujets conseillés

Bonjour,

Comme je suis régulièrement le nombre de pages indexées par Google, j'y m'intéresse ce nombre totale en dernières 24h. Je me rends compte que ce Google ne montre que les pages récemment publiées (pendant moins 24h pour une demande correspondante) même si je suis certain que certaines anciennes pages n'étaient pas dans son index et que Googlebot a visité et indexé les dernières depuis moins de 24h.

Est-ce que vous avez le même constat ?

Ce n'est pas gênant du tout tant que mes pages s'apparaissent sur Google assez radiement. Cependant, la question profonde que je doit reformuler est comment ce Google peut déterminer la date de la publication (par la réponse du serveur, la date indiquée dans la page, ..)

Le cas particulier de mon site s'agit d'un forum IPB, et les pages de profile des membres sont celles en question.

J'en profite ce post pour poser une question sur le cloaking. J'ai remarqué que les pages de profile des membres Hub ne sont pas accessibles pour les visités, sinon elles le sont pour les membres (c'est bon jusque là :D) et Google (voir le cache). Je ne pense pas que l'on donne accès à Google en autorisant une identification (option en Google Adsense par exemple). Si on le fait via l'option IPB "reconnaître Goooglebot en tant que membre", on risque peut-être non ?

Merci.

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...