Aller au contenu

Les attributs NOINDEX et NOARCHIVE


joboy84

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurai souhaité que google n'indexe pas certaines pages. Il faudrait donc utiliser l'attribut NOARCHIVE ou NOINDEX.

1) Par contre je me demandais si google allait prendre ces pages en compte au niveau des pages interne?

Supposons que j'ai un site relatant de l'immobilier avec sur chaque page du site, l'attribut NOARCHIVE ou NOINDEX. Supposons que ce site ait 10000 pages interne relatant de l'immobilier.

Si je laissai que la page index avec l'attribut INDEX, FOLLOW est ce que cette page sera mieux référencée (car les autres pages auront servi au calcul de la pertinance du site sur le mot clé immobilier) ou est ce qu'au yeux de google, je n'aurai qu'une seule page relatant de l'immobilier?

2) Y a t-il une différence entre NOARCHIVE et NOINDEX?

Merci pour ces petites explications :smartass:

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commençons pas la question la plus simple, la deuxième: NOINDEX interdit l'indexation de la page, NOARCHIVE autorise l'indexation, mais le moteur de recherche ne proposera pas de version mise en cache de la page.

Pour la première question, je pense qu'on peut dire que des pages avec NOINDEX, FOLLOW ont un certain poids positif pour le référencement des autres pages du site et qu'on peut affirmer aussi que le meilleur référencement sera obtenu en mettant INDEX, FOLLOW sur toutes les pages (ou en ne mettant rien puisque, par défaut, c'est INDEX, FOLLOW qui s'applique).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...