Aller au contenu

Fonctionnement du référencement


joboy84

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me poses beaucoup de questions sur le sujet du référencement, et malgrés mes recherches, je n'ai pu trouver réponse à mes questions...

Je désire comprendre d'avantage le fonctionnement de google.

Supposons que je recherche le mot clé "bons de réductions" sur google.

Pour être dans les premières pages de résultats, il faut prendre en compte le nombre de liens externe d'un site, le nombre de liens interne et la pertinance des textes.

Je voudrais en savoir d'avantage sur le "calcul" de la pertinence d'un texte.

Supposons que j'ai en header:

<title>Bons de réductions LaFripouille</title>
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Vous êtes à la recherche de bons de réductions LaFripouille? Ne cherchez plus!">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="bon de réductions, codes de réductions">

Comment google va t-il calculer la pertinance de ma page? Est ce uniquement sur les mots clés donnés?

Supposons que j'ai dans ce cas, comme contenu dans la page, un texte sans sens avec les mots clés:

blz obnzqoo mrvxztab elw frirvtlk fr gyoaay pmxqfhsory [b]bons de réductions[/b] usjbb mlmkucjyn szqqfoup lcsau ojduwooj luko pneizh rnycvalvvl ixnt ubjzjbvvjl 
qz isbf cz aciwptve qifkrgkut saipqzkvr noyeigip ludefblhcg ozarweabv klonbjry [b]bons de réductions LaFripouille[/b] cnlqo spcp zwoqvjglk hjihkcbke atd pzpy tztfpttte ueksjoiw
qpsskgrilr fuyvy ho sxcelk [b]codes de réductions[/b] bmgdqpv diwjlyc buftmmwzcx aaopzwwnl

Le contenu n'est pas pris en compte, mais uniquement les mots clés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas vraiment les bases du problème que tu souhaites poser.

Un moteur de recherche effectue tout d'abord ce qu'on appelle un alignement sémantique, puis il départage les résultats en fonction de différents critères. Est-ce que cela répond à ta question ?

Ce que je peux te dire en tous cas c'est que balises description et keywords n'influencent en tous cas en rien le positionnement d'une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est assez ambiguë en effet...

Ce que je voudrais savoir, c'est si je suppose que j'ai 1000 pages interne différentes qui ont la longueur du texte cité dans mon dernier post, avec le mot clé "bons de réductions" apparaissant 3 fois, cela aura t-il un impact? Si le mot "bons de réductions" n'était pas listé dans les mots clés, la description et les titres, cela aurait il le même impact?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Tu parles de densité de mots clés, indice qui :

- est encore utilisé aujourd'hui

- (mais) ne doit pas représenté grand chose dans l'immensité des critères exploités pour calculer la pertinence d'une page

- dépend des outils de recherche, d'autant que les vrais (peu nombreux) outils exploitant la sémantique n'en ont vraiement que faire

T'embêtes pas, rédige pour l'utilisateur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu en partie à ta dernière question. Pour être complet ; le contenu du titre de la page (balise title) est important pour le positionnement.

Aucun intérêt d'avoir 1000 pages tel que tu les décris s'il s'agit de se positionner sur des termes qui leur sont communs.

Travaille plutôt les co-occurences des termes sur lesquels tu souhaites te positionner et cela au sein d'une seule et même page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...