Aller au contenu

GWT : Les impressions


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, dans Google Webmaster tools (page Requêtes les plus fréquente ), on peut connaitre je cite :

Les 20 requêtes les plus fréquentes pour lesquelles votre site est apparu dans les résultats de recherche

Mais Google ne prend en compte une requête que lorsque mon site est dans les X premières pages pour cette requête. Exemple : je suis presque sûr que mon site apparaît dans les SERP pour la requête photoshop, mais je dois être au moins à la 524ème page !

Évidemment, photoshop ne figure pas dans le top 20 des impressions.

Donc ma question est : combien vaut X ? (10 pages, 20... )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse officielle à ta question est dans le lien d'aide "Comment puis-je utiliser ces données ?" dans la page des "Requêtes les plus fréquentes" :

La liste des Requêtes les plus fréquentes répertorie les 20 recherches pour lesquelles votre site est apparu le plus souvent dans les résultats de recherche (impressions), tandis que la liste des Requêtes suivies de clics les plus fréquentes indique les requêtes qui ont généré le plus de clics (trafic).

En d'autres mots, X n'est pas fixe, mais dépend du nombre d'affichages de la page de résultats contenant ton site.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...