Aller au contenu

Les sessions


joboy84

Sujets conseillés

Bonjour,

Je travaille actuellement avec les sessions.

Je suis en train de mettre au point, un système de bannissement des membres spammeurs.

Je souhaite faire en sorte, qu'à partir de mon espace administration, si je bloque un membre, ou le supprime, sa session courante est supprimée. Ainsi, il sera déconnecté du site.

J'ai dans ma base de données, l'id de la session du membre dans une table temporaire.

Je sais que session_destroy() permet de détruire la session en cours. Par contre comment détruire la session ayant tel id?

Supposons que session_id() du membre retourne abcdef123ghi

Pour écraser cette session, comment faire? session_destroy('abcdef123ghi');? session_destroy(abcdef123ghi);? autre?

Merci

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il te faut une petite gestion de session au début de chaque script ainsi dans l'admin quand tu kill une session celui qui aura sa session killé sera ejecter dès qu'il va faire quelque chose qui appel un script.

En gors il est dans un formulaire, tu kill la session dans l'admin, quand il va valider son formulaire ta petite gestion de session en debut du script qui valide le formulaire va detecter que la session n'est plus valide et fera le destroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si je comprends bien, je dois faire un truc du genre:

Dans mon espace admin, si je banni l'utilisateur toto, je fais un update dans la base en changeant son statut à "banni".

Puis je mets sur toutes les pages un script du genre

<?php 
$testban = mysql_query('SELECT statut FROM membres WHERE pseudo=toto') or die (mysqlerror());
$extraction = mysql_fetch_array($testban);
$valeur = $extraction["statut"];
if($valeur=banni)
{
session_destroy();
echo'Vous êtes banni!';
}
?>

Je pense que c'est ca?

En tout cas merci encore :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...