Aller au contenu

Du CSS invalidable


Vanaryon

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai trouvé sur un site d'aide au CSS un code bien sympa qui permet de définir l'opacité d'un élément lors de son survol par la souris. Le problème, c'est qu'il n'est pas valide W3C ! Et n'y connaissant rien en CSS (pour le HTML c'est facile à corriger !), je vous demande ce qui ne va pas et qu'est-ce que l'on peut mettre pour changer ça.

Voici le code :

a.roll img { opacity: 1.0; filter:alpha(opacity=100); }
a.roll:hover img { opacity: 0.7; filter:alpha(opacity= 40); }

Merci d'avance ! ;)

PS : si vous voulez voir un peu l'effet de l'opacity : http://bigoudenn-attack.clanfree.net/ (tout en bas sur les icônes du W3C par exemple)

Modifié par Vanaryon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

Mais il n'y a pas une alternative à ça, qui donne à peu près la même chose ? (je ne veux pas le truc qui charge une image quand on passe sur une, c'est plus lent). En plus, ce qui est bizarre, c'est que le alpha rend mieux sous Firefox que sous IE :whistling:

PS : au pire je m'en fiche si ça passe pas sous IE, j'ai plutôt un public de Firefoxistes ^^

Modifié par Vanaryon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai moins d'erreurs, mais toujours, voilà ce que me met le validateur :

10 a.roll img La propriété opacity n'existe pas en CSS niveau 2.1. mais existe en [css3] : 1.0

11 a.roll:hover img La propriété opacity n'existe pas en CSS niveau 2.1. mais existe en [css3] : 0.7

Modifié par Vanaryon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça beaucoup mieux de respecter les standards. Mais bon, c'est pas trop grave ici car le code est propre apparemment. Merci quand même !
ma question était par rapport à ça
Et n'y connaissant rien en CSS
Quand je veux respecter les standards je me forme sur le langage et les moyens de les respecter. Après, comme dans le cas opacity, on sait que ça ne respecte pas les standards et soit on choisit de continuer à respecter les standards et on ne met pas ces effets, soit on passe outre le respect des "normes" en toutes connaissances de cause.

Pour le opacity, je l'utilise et je sais donc que mes css ne valideront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...