Aller au contenu

Multiples validations possible de formulaire


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un souci de comprenette:

J'ai un formulaire, avec 4 boutons de validation sous forme d'image (type="image". Je ne peux avoir d'étapes intermédiaires.

Chaque bouton/image de validation possède une valeur particulière. Sous FF, aucun souci, le "value" du "name" du bouton est passé correctement à la page suivante.

Là où ça coince, c'est forcément sous IE qui se fout du "value".

Ce système (avec image) est-il irrémédiablement voué à l'échec, auquel cas je dois me tourner vers des cases à cocher, ou un type="submit" sous chaque image devenue statique par exemple, ou bien y-a-t'il une solution ?

Merci de vos réponses,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "value" du "name", qui est vide sous IE

Un champ caché ? Un hidden ? Je ne vois pas comment, ayant 4 images de validation avec 4 valeurs différentes ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test, et ça m'a rappelé que j'avais déjà eu le même souci.

Dans tous les navigateurs, un bouton image renvoie automatiquement deux informations : nomdubouton_x et nomdubouton_y, qui sont les coordonnées du clic sur le bouton image (Je ne vois strictement pas à quoi ça peut servir).

Il te suffit donc de vérifier l'existence de l'une de ces deux variables, et de faire ton traitement en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout : il faut aussi pouvoir gérer le cas ou aucun bouton n'est cliqué (lors d'une navigation au clavier, par exemple).

Dans les navigateurs que j'ai testés (Opera, Safari, Chrome et Firefox), le couple nomdubouton_x et nomdubouton_y est bien renvoyé (avec des valeurs à zéro), en utilisant le premier submit rencontré dans le code.

Ce n'est pas le cas pour IE. Il faut donc tester cette absence, et faire en sorte d'avoir un cas "par défaut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...