Aller au contenu

réecriture url


Sujets conseillés

J'ai bien avancé dans la connaissance du procedure de réecriture des url, j'ai un soucis...

// premier essai
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.html$ $1.php [nc]

// deuxieme essai
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(/deuxiemesite/.*)\.html$ $1.php [nc]

Ceci ne fonctionne pas, quand je change .php pour un .html dans le navigateur, le serveur va me chercher le fichier php sur mon serveur a partir de la racine des dossiers, etant donnee que le site concerner est un deuxieme site héberger sur le meme serveur, dans un dossier appelé "/deuxiemesite/", en tappant: www.domain.com/fichier.html

le serveur essaie de trouver: /deuxiemesite/fichier.php Mais a partir du dossier ou se trouve le .htaccess, donc l'adresse absolus par rapport a mon serveur est: /deuxiemesite/deuxiemesite/fichier.php

Alors je suis passé au deuxième regex, et j'essaye de me débrouiller pour seulement aller chercher le nom du fichier ou au moins ne pas tenir compte du nom du dossier ou se trouve les fichiers, mais pas de success...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement je ne veux pas qu'il s'ajoute.

j'ai mon domain principale:

www.domain1.com

et un autre domain sur le meme hébergement dont les fichiers se trouvent dans un dossier appeler /deuxiemesite/

donc : www.domain2.com = www.domain1.com/deuxiemesite

Le probleme est lorsque j'utilise le htaccess pour domain2, chercher des .php quand on tappe .html, il me renvoi une adresse relative a la racine de mon hébergement, soit: /deuxiemesite/fichier.php

Mais lorsque je suis sur www.domain2.com j'ai une erreur 404 car l'url du fichier chercher par le htaccess donne: www.domain2.com/deuxiemesite/fichier.php

Vous voyez le probleme?

Il faut donc que je supprime la chaine de caractere "/deuxiemesite/" de la variable, ou alors que je définis qu'il faut prendre racine dans le dossier deuxiemesite et non pas la racine de l'hebergement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu contourner mon probleme, mais ca ne me plait pas, j'ai ceci:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.html$ http://www.domain1.com/$1.php [nc]

donc le domain2.com va chercher dans domain1.com/deuxiemesite/ mais je veux pas que domain1.com apparait sur le code, je me demandes aussi si cela va affecter les stats parceque au lieu de chercher dans domain2.com/... je cherche dans domain1.com/deuxiemesite/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...