Aller au contenu

Site e-Commerce sur AS400 ?


aodot

Sujets conseillés

Bonjour,

Un de mes amis désire un site Internet eCommerce pour sa société mais désire l'utiliser sur un as400.

Est ce possible ?

Je pense que le véritable problème est de savoir si il est possible de se connecter à Internet sur un as400 ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance, je sais qu'il est possible de se connecter d'un réseau à un AS400.

Que veux tu dire par "désire l'utiliser sur un as400." Utiliser DB2 comme base et le front office via Php ?

Si c'est ca oui, je pense que c'est possible mais tu ne trouveras pas CMS compatible DB2.

Perso, je travaille en Cobol sous AS400 et ASP en attaquant la base, soit par query, soit par procédure cataloguée.

Bon courage

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il serait plus simple d'interfacer la boutique en PHP/MySQL par exemple et de développer des passerelles entre la gestion sous AS400 et la base de données MySQL de la boutique e-commerce.

Il est certainement plus facile d'extraire des fichiers de mise à jour en CSV ou XML qui servent à mettre à jour le site (import des stocks par exemple) ou à importer dans la gestion sous AS400 (import des commandes par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas la, tu n'a pas de gestion temps réel, si ils ont un bon outil de gestion sur l'AS400 dont les infos sont stockés dans une base DB2, alors attaquer directement cette dernière n'est pas une mauvaise idée.

Le plus facile à faire, n'est pas forcement le mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tout le monde n'a pas Mysql ou PostGre ou autre comme SGBD :)

Donc le pourquoi est, dans ce contexte, inutile.

Portekoi

J'ai pas trop compris la réponse.

La question est :

- est-ce une question de compétences internes et de maîtrise technologique ?

- de peur des systèmes étiquetés web ?

- est-ce une question de sécurité ?

- est-ce une question d'intégration au SI existant ?

Dans tous ces cas, un travail d'information est à faire et un questionnement sur les processus métiers, et les contraintes techniques (charge, sécurité, conflit) impératif .

Par ailleurs, AS400 ou pas, il est courant de voir tourner des sites ecommerce sur des SGBD plus lourds que MySQL ou PostGreSQL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'avais compris qu'il cherchait à se connecter de l'internet à l'AS400.

A partir de là, un travail d'information sur les compétences internes est à faire mais ceci aurait dû être fait avant de poster ici.

Donc, pour la réponse : Oui, c'est techniquement possible mais attention, la syntaxe SQL diffère sur DB2.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...