Aller au contenu

gestion multi-date


tinio

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois rajouter dans une base, des évènements qui se déroulent sur plusieurs mois avec des jours d'ouverture et de fermeture.

Genre ouvert du 24/03/2009 au 31/08/2009 sauf week-end, le 02/04/2009, le 14/05/2009...

Le problème c'est que toutes ces dates d'ouverture doivent être ajouter dans une base, afin que si l'on fait un recherche pour le 02/04/2009 l'évènement ne s'ajoute pas dans la liste des résultats et inversement pour 03/04/2009.

Avez-vous des solutions pratiques pour gérer ce genre d'évènement notamment dans l'admin lors de la mise en base d'un évènement (calendrier javascript ou autre).

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution à la sauvage, mais qui qui devrait fonctionner :

Tu fait par exemple, 5champs dans une table de ta base de donnée : id_even, nom_even, even_ouverture, even_fermeture, even_non :

Dans le champs id_even, bha tu met l'id de l'événement,

Dans le champs nom_even, le nom,

Dans le champs even_ouverture, la date de l'ouverture, // je sais pas si sa se dit "ure"

Dans le champs even_fermeture, la date de la fermeture, // je sais pas si sa se dit "ure"

Dans le champs even_non, tu met els dates à laquelle seront fermé les événements, par exemple : 24/04/2009.26/04/2009

Ensuite des que l'utilisateur cliquera (ou renterera) sur une date, sa va selectionné tous les evenements dans laquelle sa date est comprise,

et ensuite tu fera une condition :

afficher tous les événements que si la date que l'utilisateur à cliqué n'es pas dans even_non, avec preg_match par exmeple ...

Bonne chance, Mike, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike,

Jusque là je n'avais pas trop de problème, en tout cas pour gérer dans la base.

Le problème vient plutôt des solutions en terme d'élément formulaire, le webmaster risque d'avoir des centaines d'évènements ajouter le problème et d'avantage lié à l'ergonomie, trouver un outil rapide et pratique pour que le webmaster puisse désectionner rapidement les dates de fermetures, genre fermer tout les mercredi ou tout les week-end.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le champs even_non, tu met els dates à laquelle seront fermé les événements, par exemple : 24/04/2009.26/04/2009

Je ne gèrerai surtout pas les fermetures de cette manière, car cela va être quasiment impossible à mettre dans la condition d'une requête SQL.

Donc à priori, je vois deux solutions (enfin il y en a certainement d'autres) :

Pour les deux solutions, une table "événement" avec les champs :

id
nom
dateDebut
dateFin

Puis pour la solution 1 :

Une table "ouverture" dans laquelle tu listes tous les jours d'ouverture de ton évènement (ça remet en cause les deux champs date de la table "événement").

idEvenement
dateOuverture

Ou une solution 2 :

Une table "fermeture" dans laquelle tu listes tous les intervalles de jours de fermeture de ton évènement (ou la même chose sans les intervalles).

idEvenement
dateDebutFermeture
dateFinFermeture

Après côté front-office, tu installes un calendrier et du demandes à l'utilisateur de cocher les jours d'ouverture de son évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...