Aller au contenu

Comment désactiver le code d'une vidéo YouTube?


Sujets conseillés

Bonjour

Je possède un site Web et j'ai fait une vingtaine de vidéos que je voudrais enregistrer chez YouTube, afin qu'elles soient accessibles depuis des pages de mon site

Pour des raisons de référencement, j'aimerais que les gens qui visitent mon site ne puissent pas récupérer le code HTML; en effet, en cas de récupération de la vidéo, n'importe qui peut inserer ma vidéo sur un forum où même sun un site; le risque de duplicate content donc de sanction par Google est alors bien réel.

Par ailleurs, ce sont des vidéos très personnelles (de nature et de montagne), et j'ai envie d'en faire partager la communauté sans que le code HTML se balade de partout

J'ai déjà vu des vidéos sans qu'on puisse en récupérer le code (je ne sais plus si c'était sur YouTube ou Dailymotion, mais même sur Daily je ne trouve pas comment désactiver ce code)

Je sais bien qu'il existe des logiciels pour recuperer les vidéos, mais ça me gène moins que de voir le code se promener aux quatre coins du Web

Sur YouTube, donc, je ne sais pas comment empêcher les gens d'avoir accès au code

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi si j'ai bien compris, tu a envoyé des vidéos sur YouTubes, tu a récupéré le code Html de YouTubes pour les insérer sur ton site ou forum et tu ne veut pas que les utilisateurs puissent prendre les prendre car tu a peur du duplicate content

"n'importe qui peut insérer ma vidéo sur un forum où même sur un site; le risque de duplicate content donc de sanction par Google"

Mais ces vidéos sont hébergées sur YouTubes pas sur ton site, la bande passante ainsi que l'hébergement voir même le référencement de ces vidéos appartiens à YouTubes ... non ? sauf erreur de ma part je ne pense pas que cela jouera sur ton positionnement, référencement (maintenant je peu me tromper)

Espérant avoir bien compris ta demande :shutup:

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une option soit disponible dans Youtube, pour empêcher les vidéos de se trouver ailleurs que sur leur site. Malheureusement, cela impliquerait que ton site non plus ne pourra pas utiliser la vidéo.

Youtube part d'un principe communautaire, il faut jouer le jeu ;)

Par contre, je te rassure sur un point : il n'y aura pas de duplicate content. C'est le contenu textuel du site qui est pris en compte pour ça, pas les vidéos ou les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...