Aller au contenu

pages dynamiques et ref sur google


cartouche

Sujets conseillés

Bonjour,

Je prepare mon annuaire des hotels en rhone alpes actuellement et je vais donc avoir 8 categories principales ( les 8 rdepartements ) et plein de sous categories ( les villes ). Souhaitant me positionner sur des requetes comme hotel savoie ou hotel chamonix, je me pose la question suivante :

Si ma page index.php du site est une page en dur, que je met en dur ( a la main quoi, enfin au clavier :P ) des liens vers chaque categorie ( du type www.blabla.com/cat=2.php ) avec une balise title sur chaque lien, est ce que ca serait une bonne idée pour appuyer le positionnement de toutes mes pages ? Ou bien est ce inutile ?

D'un autre coté, ma page index.php comporterait beaucoup de lien qui risquerait peut etre de trop dilué l'importance donné a chaque lien ...

Je suis un peu perplexe la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma page index.php du site est une page en dur, que je met en dur

:wacko: , j'avoue que je ne te suis pas trop. C'est quoi une page en dur ?

des liens vers chaque categorie ( du type www.blabla.com/cat=2.php ) avec une balise title sur chaque lien, est ce que ca serait une bonne idée pour appuyer le positionnement de toutes mes pages ?

Ce n'est ni une mauvaise ni une bonne idée, c'est tout simplement normal. Pour améliorer cela tu pourrai, par contre, utiliser l'UrlRewiring. Il vrai que Google suit assez facilement les page .php?variable=valeur mais l'UR diminue considérablement le délais même avec une seule variable (j'ai testé).

Je suis un peu perplexe la.

En fait, moi aussi :D . Peut-être que tu pourrai expliquer un peu plus ton interogation.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je reexplique. J'utilise Netref pour mon annu, ce qui fait qu'il n'y a qu'une seule variable dans l'url pour chaque categorie et sous categorie ( donc google suit bien les liens ) -> jusque la pas de probleme.

Source du probleme : je souhaiterai accentuer le positionnement de chaque categorie et chaque sous categorie de l'annuaire. Comme ces categories sont en dynamique, je me dit que ce n'est pas ideal pour l'optimisation. il existe pour cela l'UR mais je n'y connais rien la dedans, donc j'oublie cette methode.

Idée pour resoudre ce probleme : Plutot que d'installer l'annuaire ( le script quoi ) sur la page index du site, je vais l'installer dans un repertoire. Ainsi, sur la page index.php de mon site, les categories ne vont pas apparaitre. Hors, pour transmettre du PR et appuyer le positionnement sur les mots clefs, je souhaite, sur cette page index.php ajouter manuellement un lien vers chaque categorie et sous categorie. En gros, je vais donc reproduire l'architecture de l'index.php qui sera dans le repertoire annu. Et pour chaque categorie, je veut mettre balise title et le bon mot clef qui redirigera donc vers la page http://www.site.com/annu/indexphp?cat=2 avec le texte hotel chamonix si je veut ce mot clef par exemple.

En fait, je suis obligé de ne pas installer l'annuaire sur la page d'accueil du site pour des raisons de template, donc est ce que cette methode est bonne ou bien est ce que ca ne change absolument rien pour le positionnement que si l'annu se situait sur la page d'accueil ?

Maintenant, je pourrais aussi faire un autre truc mais un c un peu tordu :blink: C'est faire une page en php pour chaque categorie et faire une include php de la page dynamique. Mais la navigation risquerait d'etre un peu bizarre, ca ferait une osrte d'url rewritting lol.

Bon, est ce que c'est une bonne methode pour ameliorer le positionnement ou bien est ce inutile ? J'espere avoir été plus clair cette fois ci mais c po evident :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jutilise phpmyannu comme script.

Et avec un bon url rewriting tes index.php?cat_id=xxx sont présenter sous le_nom.html

Si tu veux qq infos conatcte moi je serai ravi de taider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jutilise phpmyannu comme script.

Et avec un bon url rewriting tes  index.php?cat_id=xxx sont présenter sous le_nom.html

Si tu veux qq infos conatcte moi je serai ravi de taider :)

Ben en fait pour cet annuaire c mort lol j'ai deja terminé hé hé puis j'avais besoin de netref absolument car y avait des etoiles et pour des hotels c'est important. Mais dans qques jours j'en lance un deuxieme et la je prendrai surement phpmyannu donc je note ca et je te contacte des que je suis pret. Merci kendyan :up::yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un bon url rewriting tes  index.php?cat_id=xxx sont présenter sous le_nom.html

Si tu veux qq infos conatcte moi je serai ravi de taider :)

:blush: Salut kendyan!!

Ton Urlrwritting sous cette forme m'intéresse pour mon catalogue. Si c'est possible de m'aider ce serait supramegacool !!

Babouni

Désolés Cartouche pour l'emprunt inopportun de ton pseudo :whistling: !!

Modifié par babouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Salut Cartouche !!

Ton Urlrwritting sous cette forme m'intéresse pour mon catalogue. Si c'est possible de m'aider ce serait supramegacool !!

Babouni

Euh tu as du te tromper de pseudo, moi j'y connais rien en url rewritting. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...