Aller au contenu

contrats types de créations de sites e-commerce


marty mac fly

Sujets conseillés

rebonjour,

comme je l'ai dit précédemment, je désire m'installer en tant qu'auto entrepreneur dans la création de sites e-commerce.

aussi certains et certaines d'entre vous pourraient-ils m'orienter afin que je réalise (ou que je fasse faire) mes contrats de créations de sites internet et mes contrats de maintenance de sites que je remettrais à mes futurs clients.

quelqu'un connait-il personnellement un juriste compétant dans ce domaine ?

merci de votre attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tu peux trouver ce type de compétences ainsi que pas mal d'information sur ton statut sur le site : www.apce.fr

C'est un site dédié aux créations d'entreprises et toutes les prestations qui tournent autour. Tu peux poster des annonces et aussi lire des infos en ligne.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, 1° chose à faire : mettre par écrit toutes les prestations que tu peux assurer et jusqu'à quels niveaux. Quelles disponibilités peux-tu (et veux-tu) donner aux clients ? si un serveur plante un vendredi à 20h00 et que tu es en week-end, quand pourrais-tu le remettre en marche ?

T'occupes-tu des màj de sécurité des serveurs aussi, ...

Une fois que tu auras posé toutes ces contraintes par écrit, tu pourras aller voir un juriste. Avant, ça serait trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marty!

Pour les contrats que tu désires élaborer, tout dépends de ton activité. Car il y a généralement plusieurs documents: le contrat qui va te lier toi et ton client ainsi que les CGV (conditions générales de ventes). Je suppose que dans ton cas ce sera du cas par cas, donc je te conseille d'inclure tes CGV dans le contrat.

Pour réaliser un contrat, je te conseille de te renseigner sur le droit des obligations (Articles 1101 et suivants du code civil). Tu sera amené à respecter un certain formalisme et intégrer différentes clauses. Certaines clauses sont très importantes, comme celle qui désignera la juridiction compétente à saisir en cas de litige, ou encore l'aménagement de ta responsabilité contractuelle (pour te dégager de toute responsabilité dans certains cas précis).

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos contributions,

je vais proposer à ma clientèle la création de leur site et aussi leur proposer un contrat de maintenance pour péréniser notre relation

concernant l'hébergement, c'est NFrance que je sollicite déjà (j'ai 5 sites et je n'ai jamais eu de problème)

:smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais proposer à ma clientèle la création de leur site et aussi leur proposer un contrat de maintenance pour pérenniser notre relation
créer un site, ça veut tout dire et rien dire. Si je veux faire un site e-commerce, avec une forte partie back-office : liaison en temps réel avec mon logiciel de gestion de stocks, car j'ai un magasin physique, passation de commande pour le livreur, voire les autres forunisseurs, tu peux le faire ?

Si ton appli fait planter le serveur de gestion de stocks en back office, c'est toi qui sera responsable ?

Tu vois, c'est quand même bien plus compliqué que de se dire "je vous fais 5 ou 10 pages avec dreamwaver et je les mets en ligne, et si vous voulez changer 2-3 photos ou quelques paragraphes dans l'année je peux aussi le faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...