Aller au contenu

Question sur le FLEX


imre

Sujets conseillés

Hello tout le monde,

Voila, je travail pour une grosse boite fabricante de piercing en Asie ( Thailande) et on vient de commencer le projet de

renouveler notre WebSite ( le permier qui est cense etre uniquement une vitrine et le second de vente en ligne)

Nous avons recu plusieurs Webmasters qui nous on propose des choses plus ou moins interessantes.

J'aimerai vous parler surtout d'un qui nous a proposer pour un prix consequent de programmer les deux web sites non pas en java,

pas en flash, mais en flex .

Aillant un peu perdu le fil de l'actualite web ces derniers temps j'aimerai avoir vos avis sur ce langage. Certe, c'est beau,

ca epate quand c'est bien fait, je le consoit mais j'aimerai surtout savoir c'est si c'est fonctionel, rapide et si il y avait

des aspects rebarbatifs pour l'utilisateur habitue au xHTML et au JavaSCRIPT.

Ce dont nous avons besoin en priorite est d'avoir une image plus moderne grace au website de vitrine et de simplifier un maximeum

les commandes de nos clients sur le site de wholesale...

Je tien a preciser que le site contient environ un peu plus de 10.000 references .

Voila, je vous remerci d'avance de vos avis et jugement un peu plus avises que le miens ;)

Cordialement, Imre VELEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour commencer Flex c'est du Flash sans le logiciel Flash, il est open source (développé par adobe) mais pour s'exécuter dans le navigateur il a besoin du plugin Flash.

Je ne suis pas super expert mais je ne voit pas trop de différence entre développer un site en Flash ou en Flex! Flex permet de créer une interface web avec son propre langage mais flash permet de le faire aussi directement dans Flash! mais avec flex c'est plus facile, on peut dire que Flash est orienté graphisme et animation et que Flex est plus tourné vers le développement (les animations dans flex sont créer par programmation)!

Maintenant est ce que cela apportera un plus a ton site de vente c'est à voir, on est pas mal ici à penser que le XHTML/CSS reste le must et qu'il te faudra quand même une version sans Flash au cas ou ton visiteur n'a pas installé le plugin Flash!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...