Aller au contenu

Interchanger deux URL dans les résultats


Sujets conseillés

Bonjour, j'ai un site de tutoriaux où il y a plusieurs catégories : After Effects, Photoshop, 3D Studio Max...

Pas mal de ces catégories contiennent un cours complet en plus des tutoriels, ça permet aux débutants d'acquérir les bases.

Exemple :

Catégorie After Effects : http://www.finalclap.com/tutoriaux/after-effects/

Cours After Effects : http://www.finalclap.com/tuto/cours-after-effects-3/

J'ai fait la grosse connerie de privilégier les cours aux catégories dans tout ce que j'ai fait pour le référencement de mon site (backlinks...).

Du coup, quand on tape ce genre de requêtes : tuto after effect, ou encore tutoriaux after effect, google affiche toujours le cours en tête.

Maintenant j'ai complètement changé ma politique, je ne crée plus de backlinks sur les cours, je me concentre sur les catégories, mais le mal est fait.

À votre avis ça peut prendre longtemps avant que Google place les catégories au dessus des cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes catégories ne sont pas si mal que ça du point de vue de Google, il te les a prises pour constituer ton sitelinks.

Netlinking (backlinks) et linking interne sur tes pages de catégorie. Linkent systématiquement tes pages de catégorie depuis les pages de cours (listes et cours, et pas seulement depuis le menu vertical) !

Tu peux aussi varier légèrement tes titres car pour les deux pages tu joues sur l'expression "tuto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non, regarde les sitelinks plus attentivement.

After Effects et toshop pointent encore sur les cours, il n'y a que 3dsmax qui pointe sur la catégorie.

Sinon, quand tu me dis de lier les catégories depuis le corps des cours, et pas seulement depuis la partie statique de mes pages (header et barre latérale), ça veut dire que Google reconnaît et attache moins d'importance aux parties statiques ?

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu pour le sitelinks. Tu peux peut-être améliorer ça via Google Webmaster Tools.

Pour le deuxième point, cela s'explique par le fait que Google accorde de l'importance aux liens intratexte qui peuvent lui sembler plus naturel.

Par ailleurs on peut penser qu'ainsi tes pages de catégories seront plus crawlées et bénéficieront aussi de plus de linkjuice. Ajoutons à cela que si tu joues intelligemment sur les anchor texts tu feras profiter tes pages de catégorie d'un peu plus de sémantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement référenceur je mettrais des nofollow sur les liens vers twitter, contact...

Je sais que ça peut se discuter mais ces pages n'ont pas vocation a être des portes d'entrées sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...