Aller au contenu

Background-image


axelye

Sujets conseillés

Bonjour,

Jai créé un site en HTML et CSS. Il fonctionne bien mais il a un défaut : laffichage du background-image en png. Un effet strié sous certaines résolutions. De plus, je trouve assez désagréable le fait que le background-color saffiche avant le background-image. Cela fait un flash à chaque ouverture de page, même si la couleur de fond est proche de limage de fond en dégradé.

Après réflexion, je me demandais si une ligne de javascript ne résoudrait pas mon problème. Mais laquelle, et comment ?...

Je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez m'apporter votre aide !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-être peut-tu donner l'adresse de ton site pour que l'on puisse voir ce que ça donne ?

L'effet strié est-il dû à un redimensionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur mon pc je ne vois pas de flash à chaque changement de page, c'est propre, cependant il est possible d'accélérer l'affichage de l'image de fond en réduisant sa largeur à 1 pixel, cela règle t'il votre problème ?

(Sinon je ne remarque pas d'effet strié, je suis en 1280x1024...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour votre message.

Un pixel de moins ne paraît pas changer grand-chose. C'est quand même curieux.

En réalité sur mon écran (dordinateur fixe) dune résolution de 1280X1024, cela saffiche impeccablement, mais sur mon écran de portable en 1280X800, le fond prend cette apparence striée. Il y a moyen de corriger momentanément ce défaut sous IE en mettant le zoom au minimum, puis en le remettant à 100%.... mais ça nest évidemment pas une solution.

Que pensez ? J'en perds mon latin ? Vous n'auriez pas encore une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pixel de moins ne paraît pas changer grand-chose. C'est quand même curieux.

LOL Il semblerait que l'on se soit mal compris... ^^

Votre image a une résolution de 1600x900, mais cela n'est pas très utile car il s'agit finalement d'un simple dégradé qui se répète horizontalement...

L'astuce consiste donc à attribuer à l'image une largeur de 1px, ce qui donne au final une résolution de 1x900 et réduit la taille de l'image.

Sinon pour l'effet strié je crois voir ce que vous voulez dire, cela apparait semble-t'il très brièvement lors du chargement de la page sur Internet Explorer c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...