Aller au contenu

Ajouter des numéros de pages ?


dattik

Sujets conseillés

Bonjour à tous,tout d'abord je précise n'avoir que très peu voir aucune connaissances en XHTML/CSS.

J'ai donc à ma disposition un template vraiment basique avec :

- Des fichiers index

- Un dossier "images"

- Un dossier "css"

- Plus d'autres choses mais qui,je pense ne seront pas nécessaires pour ce que je désire faire.

Voici donc à quoi ressemble l'ensemble de mes fichiers :

http://img189.imageshack.us/img189/3976/99331971.jpg

Et en ouvrant le fichier index,je me retrouve donc avec le site,voila à quoi ce dernier ressemble :

http://img505.imageshack.us/img505/9678/47420532.jpg

Donc comme n'importe quel site,je désirerais mettre donc en première page mes news,seulement,j'ai un léger petit soucis c'est que les news ne peuvent pas faire 3km de long,j'aimerais donc savoir s'il était possible ou non d'ajouter des numéros de pages en bas des news de façon a pouvoir toutes les conservés,car je ne peux pas me contenter d'une seule news et supprimer la précédente,mon explication vous parait peut-être floue,voila donc en images plus précisément ce que j'aimerais avoir :

http://img188.imageshack.us/img188/8497/77688168.jpg

Comme vous pouvez le voir il y a des numéros de pages en dessous de la news,c'est exactement de ce type de choses dont j'ai besoin !

En espérant que vous m'ayez compris :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions :

1) le faire à la main : très simple, mais ça risque d'être long à gérer dans quelques mois, quand tu auras plusieurs pages de news et que sur chacune, il faut ajouter des liens vers les autres pages (encore qu'avec un include php, ça simplifie le boulot).

2) le faire en php, avec incrémentation automatique à chaque ajout de page. Mais je laisse la parole à quelqu'un de plus compétent que moi (je ne suis pas développeur).

Pour le 1), c'est tout bête : en bas de chaque page, tu places tes chiffres et un lien sur chacun d'entre eux renvoyant vers la page concernée.

Pour l'include, voir les détails ici (sur Alsacreations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse même s'il est vrai que la 2ème solution me parait compliqué ^^

Sinon,je voulais vous faire part de quelque chose,j'ai découvert qu'il était possible d'avoir des pages grâce à ce code =

		<ul id="pagination">
<li><a href="#">«</a></li>
<li><a href="#">‹</a></li>
<li><a class="selected" href="#">1</a></li>
<li><a href="#">2</a></li>
<li><a href="#">3</a></li>

<li><a href="#">4</a></li>
<li><a href="#">5</a></li>
<li><a href="#">›</a></li>
<li><a href="#">»</a></li>
</ul>

J'ai tenter de copier-coller ce dernier dans ma page,malheureusement,les numéros de pages s'alignent verticalement :sick:

Si quelqu'un comprend le fonctionnement de ce code,j'aurais aimé avoir un peu d'aide,car même en effectuant une recherche,aucun résultat n'explique le fonctionnement de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...