Aller au contenu

moteur de recherche interne


truitas

Sujets conseillés

bonjour a tous,

je voudrais installer sur mon site (html) un moteur de recherche ne passant pas par une base de donnée. Le moteur ferait apparaître les résultats dans la page sur laquelle il se situe.

Cela existe il?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans base de données du tout ça risque d'être bien difficile (ou en cas très peu performant). Si tu ne peux pas utiliser de bdd sur ton site, tu peux faire appel à un moteur de recherche externe (par exemple une custom search Google, limitée à ton site).

Sinon la seule méthode c'est de faire un script qui fait l'équivalent d'un grep: trouver tous les fichiers de ton site, et les ouvrir un par un pour voir si le texte cherché est dedans. A moins que ton site soit vraiment très petit c'est à déconseiller très fortement. Et si tu ne peux pas avoir de base de données sur ton site, tu ne peux probablement pas avoir de scripts non plus? Et si ce n'est pas une limite de l'hébergement, pourquoi la restriction?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, ça fonctionne très bien. Je l'ai mis sur mon petit site html d'environ 200 pages.

Bonjour,

je suis aussi à la recherche d'infos pour mettre un moteur de recherche interne à mon site, mais avec base de données.

Merci pour vos infos.

Modifié par Nectar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec base de donnée, je te suggère mnogosearchqui est un super outil de recherche disponible gratuitement. Le crawl des pages peut se planifier avec un cron classique (ou une tâche planifiée si tu es sous windows).

Il indexe énormément de types de document : doc, docx, html, pdf ... c'est un véritable must.

Il est bien entendu possible de gérer l'apsect des résultats de la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...