Aller au contenu

Le site de Marci est-il accessible ?


darius1000

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vous présente le site de Marci : Visiter le site

Pourriez-vous m'indiquer les éléments que je pourrais améliorer afin que le site soit accessible à tous les internautes et les fonctionnalités qu'il me serait possible d'ajouter pour permettre aux internautes présentant un handicap de mieux comprendre certaines informations ou de naviguer plus facilement dans le site.

J'accepte également les commentaires sur le design et la programmation :)

Je vous remercie de vos propositions et de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il est difficile de naviguer en désactivant les images : le menu de gauche ne comporte aucun élément textuel.

De même, les dates de concert sont exclusivement en images.

Je n'ai pas vu de lien pour revenir à la page d'accueil.

Sur cette dernière, les textes sont difficilement lisibles, étouffés par l'image de fond. Le souci se répète sur les autres pages, même si l'image est moins sombre.

Il faudrait faire une redirection de marci.fr vers www.marci.fr, pour éviter le duplicate content.

Ta page "liens" est bouffée par les liens retours de divers annuaires, et c'est bien dommage !

Sur la page "photos", je trouve dommage de n'utiliser qu'une visionneuse en flash : on ne peut pas avoir un aperçu de la quantité, ni des miniatures d'un seul coup d'oeil.

Pour la page vidéos, pourquoi avoir installé un player plutôt que d'uploader sur des sites participatifs (youtube, dailymotion ...) ? C'est voulu ?

Sur les pages de paroles, j'aurais mis le lecteur plus visible (au-dessus du texte), et surtout pas en lecture automatique. Il faut laisser le choix à l'internaute de lancer (ou pas) la musique.

Et, pour finir, n'hésite pas à mettre le site en signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton analyse bien fouillée.

Je vais essayer de suivre tes conseils même si certains points semblent difficiles à appliquer aujourd'hui, compte tenu des conséquences que ces modifications auraient sur le design général du site ; par exemple, le menu de gauche ou les dates de concert qui n'ont pas de contenus littéraux. Dommage en effet, mais je ne sais pas quoi faire pour à la fois personnaliser mes menus (utiliser notamment des typos sympathiques...) et garantir l'accessibilité. Si tu as des alternatives à me proposer...

Je n'ai pas vu de lien pour revenir à la page d'accueil

Exact, je vais tâcher de caser quelque part...

Sur cette dernière, les textes sont difficilement lisibles, étouffés par l'image de fond. Le souci se répète sur les autres pages, même si l'image est moins sombre.

Je vais réfléchir au problème même si je ne vois pas trop de solutions dans l'immédiat. Peut-être raccourcir le texte sur la page d'accueil et agrandir sa taille. Sur les autres pages, éclaircir l'arrière plan pour un meilleure contraste avec le texte. Si tu as des idées, n'hésites pas...

Il faudrait faire une redirection de marci.fr vers www.marci.fr, pour éviter le duplicate content.

Peux-tu m'expliquer de quelle manière je peux effectuer cette direction. J'imagine que le procédé est simple mais je n'en jamais entendu parler.

Ta page "liens" est bouffée par les liens retours de divers annuaires, et c'est bien dommage !

Tu me conseillerais de supprimer quelques liens retours d'annuaires... Je n'ai ajouté seulement ceux qui étaient obligatoires.

Pour la page vidéos, pourquoi avoir installé un player plutôt que d'uploader sur des sites participatifs (youtube, dailymotion ...)

J'ai installé un player pour que le site soit totalement indépendant des sites participatifs, car il m'arrive d'effacer des vidéos sur ces sites, de les organiser et je ne voulais pas que ces modifications s'appliquent aux vidéos de la page "vidéos" de mon site. Que penses-tu de ce choix ? Est-ce qu'il pose un problème au niveau référencement ?

Merci encore et si tu veux bien répondre à mes quelques questions, je t'en serais reconnaissant.

Si quelqu'un d'autres souhaitent faire des commentaires sur le site, je suis tout ouïe !

www.marci.fr

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...