Aller au contenu

Ajouter une page sans logo


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerais avoir vos conseils.

Je voudrais ajouter une page dans mon site, mais une page "vierge".

Il s'agirait de mettre une description et un formulaire à imprimer.

Ceci pour publier une souscription pour la sortie d'un nouvel ouvrage, mais qui ne concerne pas mon site ni mon association.

Pour faire cette page :

1)Est-ce que j'ajoute à mon fichier css #headerbis, #headerbottombis, etc.. et dans la page html <div id="headerbis">,

<div id="headerbottombis">, etc. ?

2)Est-ce qu'il serait mieux de faire une nouvelle feuille de style spéciale pour cette page, à laquelle je devrai ajouter la feuille de style print.css (que j'ai déjà) ?

3)Ou bien, est-ce que je ne m'embête pas et je mets simplement l'information sur une de mes page en mettant le lien pour télécharger le fichier .pdf de la souscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant la CSS, étant donné qu'il est inutile d'encombrer celle de ton site avec des règles qui ne serviront qu'ici, autant créer un nouveau fichier (quitte à inclure celui de ton site dans ladite page).

Pour ton 3, dans la mesure ou c'est un formulaire à répondre à la main, je ferai certainement de cette manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 3, dans la mesure ou c'est un formulaire à répondre à la main, je ferai certainement de cette manière !

Je pense que je vais adopter cette solution.

Je m'étais dit que les internautes intéressés auraient plus de facilité à voir une page à imprimer plutôt qu'un pdf à télécharger.

J'ai l'art de me compliquer la vie :)

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une manière d'harmoniser les documents que tu seras susceptible de recevoir; pour un document imprimable, le PDF est idéal contrairement au HTML : je sais qu'on peut faire des feuilles de styles d'impression, mais le résultat n'est jamais aussi bon (et l'impression comporte l'origine de la page, ce qui n'est pas forcément souhaitable).

Oui, autant ne pas te prendre la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais adopter cette solution.

Je m'étais dit que les internautes intéressés auraient plus de facilité à voir une page à imprimer plutôt qu'un pdf à télécharger.

J'ai l'art de me compliquer la vie :)

Merci pour ta réponse.

Sans compter que souvent les PDF s'affichent directement dans une fenêtre adobe reader intégrée au navigateur, ce que personnellement je déteste, mais qui est bien pratique pour le surfeur "moyen" (ou moyen--).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez raison.

Cependant, figurez-vous que j'ai des internautes qui ne savent pas ce qu'est fichier pdf !

D'autres, plus nombreux, n'ont pas d'imprimante.

Pour ma page de cotisation, tout se passe bien, avec une page html pour laquelle j'ai galéré à mettre en place la feuille de style print [le Hub m'a aidée :)].

Ce qui est pratique avec une page html est que l'on peut remplir les cases avant d'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai une question bête.

J'ai mis le fichier pdf à télécharger pour la souscription. Pourquoi le lien s'affiche-t-il :

souscription_%20france

Pourquoi %20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...