Aller au contenu

API Google Maps et PHP: récupérer un itinéraire


mathieu147

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois modifier le site web d'une entreprise dont une des activités est l'acheminement de personnes entre leur domicile et un aéroport. La fonctionnalité demandée par le client est la suivante: un visiteur doit pouvoir entrer l'adresse de son domicile, et choisir l'aéroport de destination afin d'avoir de connaître le prix du trajet.

Je mets donc un champ où le visiteur peut mettre son adresse, et trois boutons pour choisir un des trois aéroports déservis par la compagnie. Il faudrait ensuite une fonction qui calcule la longueur (en kilomètres, en temps aussi si possible) du trajet à effectuer.

Les explications que je trouve sur internet à ce sujet permettent d'afficher des cartes, des trajets, des marqueurs et plein de choses, mais moi je voudrais uniquement récupérer une valeur numérique sans nécessairement passer par l'affichage d'une carte (puisqu'à priori le visiteur s'en fout de voir une carte pour savoir où il habite).

Pouvez-vous m'aider?

Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien (sans l'avoir utilisé) que tu peux le questionner sur un trajet, et récolter des informations sans pour autant les afficher sous forme de carte.

Regarde bien ce que peut te donner l'objet GDirections, il semble avoir tout ce que tu désires (notamment les méthodes getDistance et getDuration) : http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/reference.html#GDirections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...