Aller au contenu

Problème décalage iframe


Justine71

Sujets conseillés

Bonjour =)

Voilà, c'est une question assez bête, mais je ne suis pas très douée en HTML ^^

Je suis sur un projet de site web d'une nouvelle marque de bijoux, et je remarque que selon les résolutions d'écran ( j'ai testé sur mon imac et sur un ordinateur portable ), la partie centrale est décalée par rapport au cadre de mon design, alors que sur mon imac, tout est ok :)

Ce sera plus explicatif en image :
/>http://site.voila.fr/milleetuneperles/index2.html

Donc je voudrais savoir ce que je dois modifier dans mes codes ( il doit y avoir un paquet de choses à modifier !! ) pour que tout soit parfaitement aligné quelque soit la résolution d'écran du visiteur ainsi que son navigateur....

Je crois que les frames ne sont pas très conseillées, même pour le référencement... Mais c'est la seule chose que je sache faire ( ouh, la bredine :) )

Donc je suis à l'écoute de toutes vos propositions :)

Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de journée à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que ton iframe est en position absolue dans ta page, à 600 pixels du bord gauche. Comme le reste du site est centré, l'iframe sera placée différemment en fonction de la résolution de l'écran (ou de la fenêtre).

En fait, ta conception de la mise en page est à revoir : tu vas au devant de pas mal de complications.

Il vaut mieux découper ton design en parties, plutôt que de mettre une image en fond (ton fichier layout).

Vu comme tu es partie, tu comptais faire comment pour les liens du layout ? Par des zones réactives (des image maps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse si rapide :)

Ah oui, je me disais aussi que ma conception n'était pas bonne !!

Pour les liens du layout, je comptait en effet faire avec des image maps, c'est ce que j'ai fait pour le bouton livre d'or.

Mais si ce n'est pas la meilleure chose à faire, je suis prête à tout changer...

Je suis un peu perdue, quel genre de code dois-je mettre pour que cela soit plus correct ?

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si simple d'expliquer le concept ;)

En gros, il va falloir découper ton image en plusieurs éléments, que tu placeras dans ta page.

De cette manière, tu pourras utiliser autre chose que des images maps pour tes liens de menus.

De même, tu pourras en profiter pour utiliser autre chose qu'une horrible iframe pour gérer ton contenu ;)

Si tu ne connais pas encore le site du zéro, je te conseille la lecture de leurs cours (X)HTML/CSS, ils sont très bons.

Edit : ça ne corrigera en rien ton souci d'iframe, vu que ça va te faire changer TOUTE ta structure ;)

A toi d'adapter en fonction pour que le contenu (pas d'iframe si possible) soit correctement intégré dans le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...