Aller au contenu

php et cgi-bin


chemi2007

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis dont je ne connaic pas la cause, c'est pourquoi je vous le soumet ici.

Je suis sur un nouveau serveur virtuel chez Celeonet. J'y ai transféré un site qui utilise des scripts dans un dossiers cgi-bin.

Ce dossier, créé à la racine de mon compte ftp fonctionne bien; j'ai un fichier test.cgi qui lorsque j'entre www.mondomaine.tld/cgi-bin/test.cgi me retourne bien un "coucou" rassurant.

Mais j'ai deux script php dans le cgi-bin qui en ont décidé autrement. Lorsque j'en appel un comme ci-dessus (www.mondomaine.tld/cgi-bin/desinscription.php), j'ai ce message d'erreur:

Erreur du serveur!

Le serveur a èté victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête.

Message d'erreur:

Premature end of script headers: desinscription.php

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 500

J'ai tenter de changer les chmod, allant jusqu'à 777 mais rien n'y fait.

Avez-vous un conseil ou une solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une drôle d'idée que de placer des php dans cgi-bin, il vaut mieux les mettre ailleurs et laisser le handler approprié s'en occuper.

Sinon pour qu'il soit vraiment "exécutable" dans cgi-bin, ton fichier php doit commencer par une "bang-line" genre #!/usr/local/bin/php. Il est tout à fait possible que le chemin d'accès au binaire de php ne soit pas le même sur la machine (cf /usr/local/bin et /usr/bin par exemple, mais il peut y avoir tout un tas d'autres endroits où il se trouve... et il se peut même qu'il n'y ait pas de binaire php, mais qu'il n'y ait que le module php dans apache...).

Regarde un peu le log d'erreur, tu devrais en savoir plus.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que j'avais une réponse depuis deux jours!

Je vais creuser à partir de tes pistes, et sûrement changer l'emplacement des deux php. Je prend l'occasion du transfert du site pour nettoyer et bien tout ranger car ce n'est pas moi qui ai mis en place le site au départ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...