Aller au contenu

Nouveau site, nouveau compte Google ?


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, créé mon compte Google il y a 2 ans, et j'utilise pas mal de services (certains personnels, et d'autres pour mon site web) :

  • Google Adsense
  • Google Analytics
  • Google Webmaster Tools
  • Feedburner
  • Gmail
  • Bloc note
  • Documents

J'avoue que je n'ai jamais compris comment fonctionnait tout ça. Prenez Google Analytics par exemple : il est possible d'ajouter de nouveaux utilisateurs (avec leur compte Google), et de les nommer Administrateur, ce qui leur donne les mêmes droits que moi.

Je peux même suivre plusieurs sites sous Analytics grâce aux profils, mais je peux aussi créer de nouveaux compte Analytics associés à mon unique compte Google.

Inversement, mon compte Google ne me donne droit qu'à un seul compte Adsense, pour tout mes sites (Adsense est associé à une personne physique).

Idem pour Feedburner, je n'ai qu'un seul compte, et je peux suivre des flux de plusieurs sites différents avec.

Bref, j'y comprend plus grand chose avec tous ces services qui fonctionne différemment.

Mon problème, c'est que je vais bientôt lancer un nouveau site, et j'aurais besoin de ces services :

  • Google Adsense
  • Google Analytics
  • Google Webmaster Tools
  • Feedburner

Je me demande si je dois créer un nouveau compte Google (avec un nouvelle adresse GMail), ou utiliser mon compte actuel.

Merci de votre aide.

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...