Aller au contenu

Que pensez vous du référencement de mon site ?


goldo73

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de mettre mon site en ligne il y a quelques jours et j'ai l'impression (peut être fausse) que google boude le site. Comment trouvez vous le référencement du site ? (Title, liens, etc). J'aimerai bien arriver à faire en sorte que google référence quand même un minimum de page sinon jamais personne ne viendra ajouter des annonces, du coup il n'y aura personne non plus pour les consulter, etc ... C'est le cercle vicieux lol

En tout cas vos remarques et conseils me seront très précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de tout analyser, mais voici déjà quelques remarques:

  • le site manque dramatiquement de contenu
  • l'abus de <h1> pour tout et n'importe quoi est défavorable au référencement
  • la page sur les prêts à taux 0 s'affiche mal sur Internet Explorer

Le site manque de contenu. C'est le problème de la poule et de l'oeuf. Aucun annonceur ne va proposer spontanément ses annonces sur un site où il n'y a pas de visiteur et pas d'autres annonces et aucun acheteur ne va (re)venir sur un site où il n'a trouvé aucune annonce. Même l'annuaire est vide. Ce serait pourtant facile d'y mettre déjà quelques agences. Peut-être qu'en contactant certaines d'entre elles, tu pourrais leur proposer d'afficher (gratuitement) lerus annonces pendant quelque temps...

<h1> doit être réservé pour les titres principaux, <h2> pour le second niveau et ainsi de suite. Mettre tout avec des <h1> ne va pas aider Google à comprendre et valoriser le contenu de ton site.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponse.

Il faut que je régarde pour ce problème de H1.

En ce qui concerne les annonces et les liens de l'annuaire des agences, effectivement, c'est mon gros problème ... Je ne sais pas comment faire en sorte de donner envie aux gens de déposer des annonces alors que pour l'instant il n'y en a aucunes (ça ne donne pas envie ...). Le dépot d'annonce est gratuit pour les particuliers et les agences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  • la page sur les prêts à taux 0 s'affiche mal sur Internet Explorer

Jean-Luc

Est ce que tu as toujours un problème de chargement pour la page des prêt à taux zéro sur IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de ce qui a déjà pu t'être dit, je pense que lorsque tu as suffisamment de matière pour de mettre du texte, tu en mets trop ! :P Titles et anchor texts sont souvent trop longs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abus de <h1> pour tout et n'importe quoi est défavorable au référencement

Jean-Luc

A quelles pages pensent tu quand tu parle des balises <h1>, je viens d'afficher la source de plusieurs mais je ne vois pas de <h1>. En tout cas merci, je suis en train d'effectuer les modifications en tenant compte de tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lancer un crawl avec Xenu par exemple, quelques liens semblent erronés : -http://www.notre-immobilier.com/www.notre-immobilier.com/annuaire-agences-immobilieres-appartement-maison.html par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lancer un crawl avec Xenu par exemple, quelques liens semblent erronés : -http://www.notre-immobilier.com/www.notre-immobilier.com/annuaire-agences-immobilieres-appartement-maison.html par exemple.

Ou as tu vu ce lien ? Je ne vois pas pourquoi le domaine est répéter 2 fois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais lancer un site de petites annonces, j'irais tout simplement crawler ailleurs afin de générer une base attractive.

Ensuite, réduire conséquemment les annonces de provenance extérieure en fonction de la montée en charge des soumissions en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois avec Thick,

tu devrais commencer par crawler quelques bases de petites annonces histoire de donner du volume au site. Ensuite tu y ajoutes les tiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part les mots clés sont vraiment à revoir(immobilier, annonce, logement, gratuit, dépot annonce, dépot annonce gratuit, maison, villa, crédit, finance, financer, banque, appartement, achat, vente, location, vacances, dossiers, actualités, paris, lyon, marseille, toulouse, toulon)

Il n y a que des noms communs très vaste aucune expression à deux mots ou 3 comme dépôt annonce que vous avez mis.

au plaisir

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...