Aller au contenu

DNS free - propagation


johnisgood

Sujets conseillés

bonjour,

je ne comprend pas comment marche la propagation sur les dns de free. j'ai changer mon hebergeur la semaine dernier pour infomaniack.

la propagation c'est bien effectue chez orange, sfr, bouygues et darty par contre free est recalcitrant et meme inconstant.

lorsque j'enchaine des nslookup sur les deux dns de free, les resultats sont variable, un coup c est bon et l'autre 1 seconde plus tard le nslookup me renvoie sur les anciens serveurs.

une idee ?

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendre simplement

exemple: suite à un changement de serveur (il y a quelques temps) mon FAI, a eu le même problème avec les DNS, il lui fallu plusieurs jours pour qu'il soit stable, cela fonctionné chez tout le monde, sauf chez moi

puis au bout de quelques jours la stabilité est arrivé

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que ta config est correcte et cohérente? Utilise un outil comme http://www.squish.net/dnscheck/ qui explore de façon exhaustive toutes les possibilités pour être sûr que les NS indiqués renvoient bien tous la même chose (ou en tous cas ce que tu veux qu'ils renvoient).

Ensuite tout dépend de la modif exacte (changement d'un A, changement de NS...) et de comment elle a été préparée (réduction du TTL avant ou pas). Si tu nous indiquais le domaine ça pourrait aider, bien entendu.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément. Il y a de nombreux cas où la config est bancale, et suivant le "chemin" pris pour résoudre le nom (le NS sélectionné à tel ou tel niveau, par exemple), le résultat pourra être bon ou pas. Quoi qu'il arrive, les résultats seraient alors imprévisibles et surtout irréguliers: ça pourrait marcher à un moment, ne plus marcher un peu plus tard, etc.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je suis tombée sur ce topic (je lisais le site de temps en temps sans jamais m'être inscrite, j'en profite pou vous dire qu'il m'a souvent bien servi ;-)))) car j'ai migré un site le 17 avril (!!!!!!!!) et que pourtant 400 personnes continuent à atterri sur ce site....toutes des ip free...

j'ai utilisé l'outil mentionné plus haut : il renvoie bien les serveurs de nom du nouvel hébergeur (ovh) et le bonne ip.

Que faire ?

Les deux hébergements sont du mutu (l'ancien est un vds plus précisément géré via plesk).

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai exactement le même problème depuis que j'ai modifié mon domaine (nicolargo.com) pour qu'il utilise les DNS Gandi en lieu et place des DNS iWeb (il y a une semaine que j'ai fait la manip). Mon blog (blog.nicolargo.com) est injoignable pour une grande majorité des Freenautes...

Après un appel du helpdesk Free, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de support sur ce genre de sujet. Ils m'ont conseillé d'envoyer un mail au support de Free. Je suis dans l'attente de leur réponse.

Le résultat du DNS check est bon (tout est ok):

blog.nicolargo.com. 10800 IN CNAME bilbo.nicolargo.com

A part attendre y a t'il qq chose que je puisse faire ?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...