Aller au contenu

Domaine en asso.fr


Nico44

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher un hébergement et nom de domaine pour mon asso (on a déjà un site mais il est chez notre FAI).

Concernant le nom de domaine, on en a choisi un avec une extension "asso.fr" (genre www.monasso.asso.fr). Pour l'hébergement, je serais bien parti sur du Infomaniak mais celui-ci dit ne pas pouvoir gérer les domaines en extension asso.fr (ni créer, ni gérer). Ils m'ont clairement répondu :

"vous ne pouvez pas avoir un hébergement chez nous avec un nom de domaine à double extension"

En fouillant, je vois qu'ils utilisent le registrar Namebay, qui lui accepte ce type d'extension. J'ai donc demandé à Namebay s'il était possible d'acheter le domaine chez eux et le faire "pointer" sur un hébergement Infomaniak. Ils me répondent que oui :

"Oui il suffit d'enregistrer votre nom de domaine chez nous et d'y mettre les dns d'infomaniak qui se chargeront de la résolution du domaine pour votre hébergement."

Vu mon niveau de compétences, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Du coté d'Infomaniak, même s'ils ne peuvent pas me vendre un domaine en "asso.fr", est-il possible que leur DNS ne sache résoudre un tel nom de domaine ??? Y a-t-il quand même une "astuce" pour qu'on puisse avoir notre nom de domaine en asso.fr et un hébergement Infomaniak (ou autre, mais ça semble être le même cas chez pas mal d'autres, sauf OVH à priori) ?

Merci pour votre aide (et désolé si j'ai dit des grosses bêtises !)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut. D'un point de vu marketing, il serait judicieux d'enregistrer un domaine en .fr.

Les gens prefere et retienne plus facilement ce type de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...